La révolution d’Ellistat pour le réglage des MOCN
Sur le stand de la société Ellistat de Smart Industries, les visiteurs vont découvrir le procédé APC, permettant le réglage automatique des machines d’usinage. Issu de plus de 30 ans d’expérience dans le pilotage des procédés auprès de groupes industriels, Ellisetting est un logiciel basé sur le principe de l’APC, qui permet de régler automatiquement les machines-outils à partir de la mesure d’une seule pièce.
Les entreprises industrielles se retrouvent souvent confrontées à des problématiques qualité où l’application d’outils SPC ne suffit plus à rejoindre les exigences toujours plus grandes de leurs clients. Un logiciel d’APC mis à disposition du régleur permet de régler les machines-outils, en calculant automatiquement les corrections à appliquer sur la machine, grâce à des puissants algorithmes combinés à de l’intelligence artificielle. L’utilisation d’un outil informatique pour calculer les corrections permet d’être beaucoup plus fin que le SPC traditionnel ou une correction manuelle. En APC, le procédé est corrigé au plus juste pour limiter les dérives du procédé, et le système apprend de ses propres corrections pour s’améliorer avec le temps. L’APC est incontestablement au cœur de l’industrie 4.0 et permet d’allier les besoins d’automatiser le réglage des machines et d’améliorer la qualité de production. En moyenne, l’éditeur cite une réduction du nombre de pièces de réglage par 10 et indicateurs qualité PPK supérieurs à 1,33 pour l’ensemble des caractéristiques.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.