La précision numérique au service des métiers d’art

lire plus tard
Logiciels Par Louis VERHEYEN Publié le  13/11/2024
Ecran logiciel de FAO pour opération de sertissage
Image extraite du logiciel GibbsCAM. Ici, pour une opération de sertissage de pierres précieuses sur un boitier de montre.

Productec a présenté des nouveautés pour les utilisateurs du logiciel GibbsCAM, bien connu des industriels des domaines de l’horlogerie et de la joaillerie. En plus des améliorations apportées aux modules dédiés à la préparation de sertissage, une nouvelle fonctionnalité permet à présent de faciliter la gestion de la bibliothèque d’outils coupants.

« Bill Gibbs, usineur et passionné d’informatique, a créé GibbsCAM en 1988 », commence par expliquer un technico-commercial de Productec, distributeur de services de programmation CNC. GibbsCAM (désormais membre du groupe Sandvik) s’est développé en Europe avec l’aide de Productec, qui a accéléré le développement du réseau d’utilisateurs du logiciel en Suisse et en France. Face à un nouvel écosystème industriel, l’éditeur acquiert des compétences axées sur de nouveaux métiers. Avec GibbsCAM, il est possible de programmer tout type de machine CNC dans un même environnement. En effet, la gestion des machines complexes, telles que les décolleteuses multicanaux, centres de…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

La précision numérique au service des métiers d’art
Louis VERHEYENTechnicien indépendant dans le domaine de la mécanique et passionné par la conception de produits. En veille technologique permanente par curiosité naturelle et pour ne pas rater les opportunités de demain.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros