La fabrication additive métal à maturité

lire plus tard
Par  Michel PECH Publié le  18/06/2021
La fabrication additive métal à maturité
Bien plus léger, d’une rigidité et d’un design surprenants, fait sur mesure d’un seul bloc avec un minimum de matière, le cadre de ce prototype de moto réalisé en fabrication additive métal illustre bien les caractéristiques exceptionnelles que peut rassembler la technologie en conception mécanique.

Courant mars, une visioconférence sur la fabrication additive métal a permis d’établir un état de l’art des technologies concernées. Des deux côtés du Rhin, centres techniques et industriels ont pu échanger afin d’ouvrir diverses perspectives encourageantes pour de nombreux secteurs.

Présentée par Patrick Brandmaier, directeur de la Chambre de commerce et d’industrie franco-germanique, une visioconférence sur la fabrication additive (FA) était animée par Guillaume Mouhat, directeur de publication du magazine A3DM. Un premier échange a eu lieu entre Quentin Petavy, coordinateur de l’AFH, (French Additive Factory Hub) et ingénieur spécialiste de la fabrication additive au Cetim, avec Jochen Loock, son équivalent à l’institut allemand Fraunhofer pour les technologies de production additives. Plusieurs industriels constructeurs de machines de fabrication additive, de producteurs de métaux en poudres et d’utilisateurs des technologies de FA se sont ensuite succédé, afin de compléter ce panorama.…

contenu réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà inscrit ? Connectez-vous

La fabrication additive métal à maturité
Michel PECH Depuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les prochains événements

Septembre

6

Lundi

Global Industrie Lyon

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

6

Lundi

Measurement World

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Septembre 2021

Genève / Suisse

Octobre

4

Lundi

EMO Milan

Du 4 au 9 Octobre 2021

Milan/Italie

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique