Huron accueille douze candidats des WorldSkills

lire plus tard
Machines d'usinage Par  Jérôme MEYRAND Publié le  05/07/2021
Huron accueille douze candidats des WorldSkills
Un jeune technicien fraiseur lors d’une épreuve des WorldSkills (anciennement dénommées Olympiades des métiers). (photo WorldSkills)

C’est dans les locaux du constructeur de machines-outils Huron Graffenstaden, rue de l’Artisanat, à Eschau (Bas-Rhin) que douze jeunes vont démontrer, du 7 au 8 juillet, leur savoir-faire et leur expertise en fraisage, dans le cadre des finales nationales de la 46e édition de la compétition WorldSkills.

« Cette première phase de la compétition est destinée à accélérer la montée en compétences des compétiteurs et à se mettre dans les mêmes conditions de compétition que les finales nationales sur site unique, qui se dérouleront à Lyon, en janvier 2022, pour désigner celles et ceux qui intégreront l’équipe de France des métiers », décrit, dans un communiqué, l’association WorldSkills France, qui est le comité français des olympiades des métiers.

Lors des épreuves, les douze candidats devront « mobiliser toutes leurs connaissances techniques et résister à la pression » pour fabriquer dans une durée déterminée une pièce usinée à l’aide d’une fraiseuse à commande numérique, le tout à partir d’un cahier des charges défini.

A l’issue de ces épreuves, chaque équipe obtiendra une note qui aura une importance déterminante dans sa notation finale, lors de la phase 2 des finales nationales, qui se déroulera donc Eurexpo à Lyon, l’année prochaine.

HURON GRAFFENSTADEN http://www.huron.eu
Huron accueille douze candidats des WorldSkills
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les prochains événements

Septembre

6

Lundi

Global Industrie Lyon

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

6

Lundi

Measurement World

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Septembre 2021

Genève / Suisse

Octobre

4

Lundi

EMO Milan

Du 4 au 9 Octobre 2021

Milan/Italie

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique