Hauts-de-France : une coopération signée avec les Pays-Bas

Ce 14 septembre a sonné le début d’une belle collaboration entre les industriels de l’automobile des Hauts-de-France et des Pays-Bas. Réunis à l’Institut des mobilités et des transports durables de Famars, leurs représentants ont signé un accord de coopération.
Ce mercredi 14 septembre, à Famars, dès la porte de l’Institut des mobilités et des transports durables (IMTD) passée, on plonge dans l’avenir proche de l’automobile. Des véhicules innovants sont exposés, débordants de technologie pour rouler plus vert. Autour, on parle anglais, français et même néerlandais. En effet, les acteurs de la filière automobile des Hauts-de-France et des Pays-Bas sont réunis pour signer un accord de coopération. Ou plutôt un Memorandum of Understanding (MoU), signé entre le pôle industriel néerlandais Automotive Campus et le technopôle valenciennois Transalley. Des intérêts communs « Quand on regarde les Hauts-de-France et les Pays-Bas, nous…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

CABINE HAUTE-PRESSION POUR FONTAINE ÉCOLOGIQUE
Dégraissage manuel à haute pression des pièces métalliques et plastiques avec le liquide biologique BIO-NET à micro-oragnismes dans la fontaine écologique.

MACHINE DE LAVAGE AUTOMATIQUE des pièces mécaniques pour l'usinage
Lavage sans choc, par immersion, aspersion et soufflage des pièces métalliques de petites et moyennes dimensions.

Dépurateur pour huiles de coupe et liquides de refroidissement
Cet équipément purifie les liquides, huiles de coupe notamment, de toutes particules au point de prolonger la durée des fluides d’usinage, de ralentir l’usure des machines-outils et d'améliorer le niveau de qualité des pièces usinées - tout en réutilisant le liquide en machine. Décolletage, usinage.