Fraises inox et ravageuse par Inovatools

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par Michel PECH Publié le  29/11/2017
Fraises inox et ravageuse par Inovatools


Distribué en France par Satech et Techmo sur leurs régions respectives, Inovatools diffuse les outils coupants de la marque depuis son siège de Kinding-Haunstetten, en Allemagne. Dans le groupe allemand (Eckerle + Ertel), plusieurs usines fabriquent pour des clients du monde entier et divers secteurs d’activités des outils standard, spécifiques et individuels, mais aussi des petites séries, des composants de précision et des machines. L’entreprise s’adresse notamment aux secteurs de la construction mécanique, de l’aéronautique et de l’automobile.
Lors de l’EMO de Hanovre, le produit mis en avant sur ce stand était la nouvelle fraise FightMax Inox, présentée comme parfaitement adaptée à cet alliage difficile à usiner. Selon le fabricant, cette fraise a été spécialement conçue pour les conditions d’usinage par enlèvement de copeaux très particulières des matériaux inoxydables. Les fraises FightMax Inox sont dotées d’une surface très lisse et d’un revêtement haute performance spécial, qui confèrent à l’outil une grande résistance à l’usure, même avec des vitesses d’avance et d’usinage importantes. Tobias Eckerle, directeur technico-commercial chez Inovatools expliquait notamment : « Grâce à la préparation précise des arêtes et à la microgéométrie supplémentaire, nous assurons une robustesse extrême des arêtes lors du fraisage HPC. Et selon l’application, nos revêtements haute performance augmentent encore l’efficacité des outils. » Les fraises d’ébauche haut de gamme Primus, quant à elles, sont dotées d’un profil torsadé de type ravageuse et d’un système de canaux de refroidissement. Selon Tobias Eckerle, « les outils Primus permettent de travailler avec très peu de vibrations et des vitesses d’avance incroyables, par exemple pour usiner de l’aluminium destiné à l’aéronautique. » A vérifier auprès des distributeurs.

Fraises inox et ravageuse par Inovatools
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi Technico-commercial itinérant (H/F)
BRETAGNE Groupe TECHMO-SATECH
offre d'emploi Technicien d'usinage Tourneur Fraiseur
Condé sur Vire 2M Précision
offre d'emploi Chargé d'affaires (H/F)
Saint Céré RGI France

Les prochains événements

Mars

2

Lundi

BIEMH

Du 2 au 6 Mars 2026

Bilbao / Espagne

Mars

30

Lundi

Global Industrie Paris

Du 30 au 2 Avril 2026

Paris-Nord / Villepinte

Juin

2

Mardi

3D Print

Du 2 au 4 Juin 2026

Lyon / Rhône

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros