Fraises d’ébauche et finition Seco Tools pour matériaux hybrides

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par Michel PECH Publié le  30/04/2020
Fraises d’ébauche et finition Seco Tools pour matériaux hybrides

Le carburier et fournisseur mondial d’outils coupants Seco Tools propose une solution aux ateliers du secteur de l’aéronautique, rencontrant des difficultés lors des opérations de perçage et de fraisage dans les matériaux hybrides multicouches. La nouvelle fraise de finition hybride JC899 alliée à la fraise d’ébauche JC898 ont été étudiées spécifiquement pour leurs besoins. En premier lieu, la fraise d’ébauche JC898 propose une géométrie de dents frontales grande avance conçue pour l’interpolation hélicoïdale. Sa conception réduit les efforts de coupe et minimise le risque de délaminage lors de l’usinage de matériaux hybrides multicouches. Ensuite, La fraise de finition JC899 est dotée d’une géométrie deux-en-un brevetée, qui élimine le délaminage et l’extraction des fibres lors de l’utilisation de matériaux multicouches, tels que le polymère armé de fibres de carbone (CFRP), et associé au titane ou à l’aluminium.
Combinée à la fraise d’ébauche JC898, la fraise de finition JC899 offre une durée de vie trois à six fois supérieure à celle des combinaisons de forets/alésoirs classiques, selon le fabricant. Elle génère des trous et des parois latérales avec des états de surface irréprochables pour un processus jusqu’à 200 % plus efficace. Sa géométrie deux-en-un élimine la pollution par copeaux, ce qui évite aux fabricants de désempiler et de nettoyer les matériaux hybrides multicouches après l’usinage. Le revêtement STAX, à base de diamant, garantit des process fiables et des produits de haute qualité, tandis que l’hélice gauche de la double géométrie empêche le délaminage, l’étirage de fibres et les marques de copeaux endommageant la surface des composants usinés. Les longueurs des modèles JC898 et JC899 s’adaptent à des hauteurs de couche comprises entre 15 et 60 mm. Le modèle JC898 est disponible dans des diamètres de 8 ou 15 mm, tandis que le modèle JC899 est disponible dans des diamètres de 8,5 et 14,8 mm (fraise de finition) ainsi que dans un diamètre de 0,375 pouces.

Fraises d’ébauche et finition Seco Tools pour matériaux hybrides
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi Pilote de Ligne de Production Automatisée
Créteil, France AXEM Technology
offre d'emploi Technico-Commercial Région Nord Est - H/F
Meuse, France WALTER FRANCE
offre d'emploi Mécanicien Monteur - Metteur au Point
42390 Villars, France DINATEC
offre d'emploi 1 Technico-Commercial (h/f)
SUMITOMO ELECTRIC Hartmetall GmbH
offre d'emploi 1 Technicien (h/f)
SUMITOMO ELECTRIC Hartmetall GmbH
offre d'emploi TOURNEUR-FRAISEUR SUR CN
Metalia industrie

Les prochains événements

Janvier

24

Mardi

Sepem Nord

Du 24 au 26 Janvier 2023

Douai / Nord

Février

23

Jeudi

Viva Fabrica !

Du 23 au 26 Février 2023

Lyon / Rhône

Mars

7

Mardi

Global Industrie Lyon

Du 7 au 10 Mars 2023

Lyon / Rhône

Mars

23

Jeudi

Aff'Tech

Du 23 au 25 Mars 2023

Auxerre / Yonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros