Fraise Sandvik Coromant produite en fabrication additive

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par  Michel PECH Publié le  08/11/2019
Fraise Sandvik Coromant produite en fabrication additive
SANDVIK TOOLING FRANCE http://www.sandvik.coromant.com/fr

Le spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage Sandvik Coromant lance une fraise allégée, la CoroMill 390 Lightweight. Produit par fabrication additive, le poids du corps de cet outil contribue à réduire les vibrations et à améliorer la sécurité des opérations de fraisage avec de grandes longueurs de porte-à-faux. La fabrication additive permet de créer des pièces plus légères et plus résistantes avec des formes de corps d’outils impossibles à réaliser de manière classique. Toutes sortes de matières peuvent être utilisées pour la fabrication additive. Dans le cas présent, il s’agit d’un alliage de titane. « Dans la conception de la fraise CoroMill 390 Lightweight, toute la matière non essentielle a été retirée, de manière à obtenir une géométrie optimale avec une masse minimale », explique Thomas Wikgren, manager product application management chez Sandvik Coromant. « Avec un corps plus compact et beaucoup plus léger, cette fraise est faite pour favoriser la productivité dans les opérations avec de grandes longueurs de porte-à-faux », dit-il.
Le fraisage avec une grande longueur de porte-à-faux est un cas de figure courant pour les pièces aéronautiques et les pièces pour le secteur du pétrole et du gaz. Ces pièces comportent, notamment, des cavités profondes dont l’usinage peut être compromis par les vibrations. Avec les adaptateurs de fraisage antivibratoires Silent Tools, la fraise CoroMill 390 Lightweight forme une combinaison exceptionnelle, offrant productivité et sécurité pour les applications avec une grande longueur de porte-à-faux. De plus, le concept CoroMill 390 offre une action de coupe légère et fluide. CoroMill 390 Lightweight convient aux opérations de surfaçage avec une grande longueur de porte-à-faux, au fraisage d’épaulements profonds, au dressage, au fraisage de cavités et au fraisage de rainures. Toutes les versions sont disponibles avec un pas différentiel et avec l’arrosage par l’intérieur.

Fraise Sandvik Coromant produite en fabrication additive
Michel PECH Depuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

Annonces non trouvées

Les prochains événements

Juin

15

Mardi

SEPEM Colmar

Du 15 au 17 Juin 2021

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

6

Lundi

Global Industrie Lyon

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

6

Lundi

Measurement World

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Septembre 2021

Genève / Suisse

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique