Extension de la gamme DiPosDuo

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par Jérôme MEYRAND Publié le  28/04/2022
Extension de la gamme DiPosDuo
La nouvelle gamme de fraises DiPosDuo, d’Ingersoll.

Les nouvelles fraises d’Ingersoll présentent un plus grand choix de plaquettes à quatre arêtes de coupe, capables de travailler avec des angles de ramping importants.

La nouvelle gamme de fraises DiPosDuo d’Ingersoll, qui s’appuie sur la DiPosTetra, propose un plus grand choix de tailles de plaquettes MNHU de 4, 9, 11 et 14 mm. Ces nouvelles plaquettes et leurs fraises présentent les mêmes caractéristiques que la MNHU06. « Grâce à leur conception innovatrice, les plaquettes DiPosDuo possèdent quatre arêtes de coupe et sont capables de travailler avec des angles de ramping importants, affirme la marque américaine d’outils coupants, membre du groupe IMC. Elles sont disponibles avec des géométries pour l’usinage général, pour les machines de faibles puissances, le surfaçage grande avance, ainsi que pour l’usinage de l’aluminium. »

Selon Ingersoll, ces plaquettes de fraisage génèrent une « coupe douce », grâce à leur géométrie hautement positive. Ainsi, elles permettent d’usiner des épaulements à 90°.  A souligner que la gamme de fraises s’étend désormais du diamètre 10 mm à 125 mm en attachement Weldon, tête vissée et à trou lisse. Enfin, pour le fabricant de Rockford, dans l’Illinois, cette nouvelle gamme garantit un « procédé d’usinage fiable et sécurisé » grâce à un appui stable et un serrage robuste des plaquettes.

GoldSFeed : le fraisage grande avance

La gamme de fraises à grande avance GoldSFeed, d’Ingersoll, comprend des plaquettes de 4 à 19 mm. Les fraises sont proposées en version à trou lisse, en filetage métrique ainsi que dans la conception de son attachement Ts, du diamètre 10 mm (deux dents) au diamètre 160 mm. Cette gamme de fraises est prévue pour la plupart des applications de surfaçage, contournage de pièces mécaniques et d’interpolation, que ce soit pour la fabrication de moules et matrices, ou pour l’industrie aéronautique. A noter qu’une géométrie et une nuance de carbure sont dédiées pour les conditions de coupe particulièrement instables pour l’usinage de l’acier, de la fonte et des matériaux exotiques. « L’usinage d’épaulements à 90° peut être effectué sans difficultés, grâce à une arête de coupe secondaire sur la plaquette, signale Ingersoll. De plus, l’arête de coupe est conçue de manière à ce que le diamètre nominal soit toujours assuré, que ce soit avec des plaquettes positives ou neutres. »

Extension de la gamme DiPosDuo
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi ALTERNANT QUALITICIEN H/F
Villebon-sur-Yvette, France Hexagon Metrology SAS
offre d'emploi TECHNICO-COMMERCIAL ITINERANT SECTEUR NORD OUEST H/F
Villebon-sur-Yvette, France Hexagon Metrology SAS
offre d'emploi APPLICATIF SUPPORT CLIENTS H/F
Villebon-sur-Yvette, France Hexagon Metrology SAS
offre d'emploi TECHNICIENS SERVICE APRÈS VENTE ITINÉRANTS H/F
Hexagon Metrology SAS
offre d'emploi Technicien(ne) d'applications d'usinage
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Ingénieur Simulation Numérique
Charleville-Mézières, France CADSIM 3D

Les prochains événements

Mai

25

Mercredi

Lamiera

Du 25 au 28 Mai 2022

Milan/Italie

Juin

14

Mardi

Sepem Colmar

Du 14 au 16 Juin 2022

Colmar / Haut-Rhin

Juin

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Juin 2022

Genève / Suisse

Juin

21

Mardi

LASYS

Du 21 au 23 Juin 2022

Stuttgart/Allemagne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique