Etau de bridage 5 axes intelligent par Norelem

lire plus tard
Par Michel PECH Publié le  13/03/2020
Etau de bridage 5 axes intelligent par Norelem

Présenté par Norelem sur Industrie Paris, l’étau de bridage 5 axes compact veut répondre aux exigences posées par la réalisation de pièces plus complexes, dans des délais de fabrication plus courts et avec une plus grande précision des pièces. Désormais disponible dans la gamme de produits du fabricant français, l’étau de bridage 5 axes permet un usinage complet en un seul serrage. Cet usinage peut être réalisé sans vibrations, avec des forces de coupe et d’avance maximales, et très peu d’arêtes. Les utilisateurs peuvent utiliser des outils très courts, qui garantissent la tolérance et l’état de surface requis. Dans le même temps, les coûts d’outillage sont réduits. Les étaux de bridage complètent les centres d’usinage 5 axes modernes. Les mors de serrage s’adaptent de manière sûre et rapide à n’importe quelle forme de pièce. Cela est rendu possible par la facilité d’utilisation et la rapidité de repositionnement à l’aide des graduations. La structure symétrique de l’étau de bridage 5 axes centre toujours parfaitement la pièce. Avec cette construction, la broche de serrage se positionne sous le support de la pièce. Ainsi, le flux de force lors du serrage de la pièce est le plus court possible et la force de traction la plus élevée possible. De ce fait, les mors de serrage ne s’ouvrent pas sous la charge et la table de machine-outil ne bouge pas.
La technologie de bridage intelligente augmente la rigidité du serrage, pour des forces de coupe et d’avance plus élevées. L’étau de bridage 5 axes est disponible avec une largeur de mors de 90 mm et 125 mm. Les largeurs de serrage possibles vont de 20 mm à 320 mm. L’utilisation de plaques de base et de broches rallonges permet, en théorie, d’augmenter la largeur de serrage à l’infini. L’étau de bridage peut être monté sur les tables à rainures en T, les tables à trame modulaires, ou les principaux systèmes à point zéro en utilisant un adaptateur. En outre, l’utilisateur trouve chez Norelem une vaste gamme d’accessoires pour un élément de serrage universel.

Etau de bridage 5 axes intelligent par Norelem
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi Pilote de Ligne de Production Automatisée
Créteil, France AXEM Technology
offre d'emploi Technico-Commercial Région Nord Est - H/F
Meuse, France WALTER FRANCE
offre d'emploi Mécanicien Monteur - Metteur au Point
42390 Villars, France DINATEC
offre d'emploi 1 Technico-Commercial (h/f)
SUMITOMO ELECTRIC Hartmetall GmbH
offre d'emploi 1 Technicien (h/f)
SUMITOMO ELECTRIC Hartmetall GmbH
offre d'emploi TOURNEUR-FRAISEUR SUR CN
Metalia industrie

Les prochains événements

Janvier

24

Mardi

Sepem Nord

Du 24 au 26 Janvier 2023

Douai / Nord

Février

23

Jeudi

Viva Fabrica !

Du 23 au 26 Février 2023

Lyon / Rhône

Mars

7

Mardi

Global Industrie Lyon

Du 7 au 10 Mars 2023

Lyon / Rhône

Mars

23

Jeudi

Aff'Tech

Du 23 au 25 Mars 2023

Auxerre / Yonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros