Electroérosion, des mises à jour pour rester compétitif

lire plus tard
Machines d'usinage Par Patrick CAZIER Publié le  19/09/2022
Electroérosion, des mises à jour pour rester compétitif
Une mise à jour des machines GF permet d'améliorer la productivité.

Un constructeur reconnu en électroérosion à fil propose une mise à jour de ses machines pour rester compétitif.

Le constructeur GF Machining Solutions a plus de 60 ans d’expérience dans la fabrication de machines EDM au cours de laquelle la société a développé une expertise approfondie de cette technologie, non seulement en produisant des modèles plus performants, mais également en offrant de nouvelles fonctionnalités sur la gamme existante, afin de repousser les limites de la technologie de découpe à fil. Les machines déjà installées sur site peuvent bénéficier de plusieurs de ces améliorations qui permettent aux clients, dans des segments de marché variés, de rester compétitifs dans le futur. GF Machining Solutions propose cinq types d’améliorations pour les séries CUT C, E et P. Ces améliorations aideront les utilisteurs à augmenter leur productivité, à élargir les fonctionnalités de leurs machines, à atteindre une plus grande autonomie et à garantir la sécurité des processus.

Mettre à niveau pour plus de productivité et sécurité

Avec l’insertion de Turbo Tech, les utilisateurs vont améliorer leurs processus et augmenter la qualité et la productivité. Quand la machine est mise à niveau, elle dispose d’une option des priorités de technologie supplémentaire qui représente le parfait compromis entre la vitesse et la précision dans de bonnes ou de mauvaises conditions de rinçage. La productivité peut être augmentée de 10 % à 40 %, selon la géométrie de la pièce et les conditions de rinçage. Turbo Tech est disponible sur l’acier avec différents types de fils, de 0,25 mm de diamètre (AC Brass, AC Cut VS+, AC Cut VH et AC Cut AH) et AC Brass, de 0,20 mm. La combinaison d’un usinage plus rapide et d’une consommation de fil plus basse donne une technologie dernier cri et durable qui répond aux exigences des utilisateurs.

La mise à niveau vers Windows 10 permet aux opérateurs de faire fonctionner leur équipement avec un haut niveau de sécurité et d’accéder à la nouvelle norme de sécurité avec la dernière licence Microsoft, et d’adapter leur équipement aux brèches et à l’évolution des logiciels malveillants bien connus.

Les entreprises peuvent élargir l’autonomie de leurs machines en augmentant le temps de travail sans intervention humaine. Un exemple est l’insertion de la grande bobine (jusqu’à 25 kg de fil) qui assure une continuité de processus plus longue sans avoir besoin de changer le fil constamment. En intégrant une cellule automatique dans leur flux de travail, les clients peuvent même automatiser l’ensemble de leur processus. La plateforme rConnect est la solution numérique de GF Machining Solutions conçue pour contrôler l’état de la machine.

Disposer d’un atelier connecté

La plateforme rConnect comprend trois services numériques qui utilisent la connectivité : rConnect Customer Cockpit, rConnect Live Remote Assistance et rConnect Messenger. Avec la hotline ultramoderne rConnect Live Remote Assistance, les utilisateurs bénéficient d’une assistance personnalisée avec les experts hautement qualifiés de GF Machining Solutions, tandis que l’application rConnect Messenger leur permet de disposer d’un contrôle à distance de leurs machines et de recevoir les dernières mises à jour de l’état de la machine sur leurs téléphones portables. Grâce au module Seamless Support dans Live Remote Assistance, les utilisateurs seront en plus, en mesure de générer leurs demandes de services ou leurs questions sur les applications, directement à partir du système de contrôle.

Electroérosion, des mises à jour pour rester compétitif
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les dernières annonces

offre d'emploi Technico-Commercial Région Nord Est - H/F
Meuse, France WALTER FRANCE
offre d'emploi Mécanicien Monteur - Metteur au Point
42390 Villars, France DINATEC
offre d'emploi 1 Technico-Commercial (h/f)
SUMITOMO ELECTRIC Hartmetall GmbH
offre d'emploi 1 Technicien (h/f)
SUMITOMO ELECTRIC Hartmetall GmbH
offre d'emploi TOURNEUR-FRAISEUR SUR CN
Metalia industrie
offre d'emploi Technico-commercial sédentaire (H/F)
Roissy-en-France, France Mitutoyo

Les prochains événements

Novembre

29

Mardi

BE 4.0

Du 29 au 30 Novembre 2022

Mulhouse / Haut-Rhin

Janvier

24

Mardi

Sepem Nord

Du 24 au 26 Janvier 2023

Douai / Nord

Février

23

Jeudi

Viva Fabrica !

Du 23 au 26 Février 2023

Lyon / Rhône

Mars

7

Mardi

Global Industrie Lyon

Du 7 au 10 Mars 2023

Lyon / Rhône

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros