Distributeurs sécurisés Electroclass
Le fabricant français présente de nouveaux distributeurs sécurisés, qu’il s’agisse de la distribution d’EPI, d’outils coupants que d’appareils électroniques.
Une nouvelle gamme de distributeurs sécurisés a été commercialisée cette année par Electroclass, qui rassemble trois distributeurs ainsi qu’un logiciel : le distributeur rotatif à trappes DynaBox, dédié à la sécurisation des EPI, le distributeur à portes LockerBox permettant les prêts de matériels à haute valeur ajoutée, l’armoire RFIDBox, dédiée à la sécurisation des articles en milieu critique. Tous étant administrés par le logiciel de gestion webservice G-BOX.
Système entièrement automatisé, le DynaBox permet « la distribution du bon EPI à la bonne personne grâce à un accès sécurisé par badge ou mot de passe ». Ainsi, l’opérateur n’accède qu’aux équipements de protection individuelle autorisés pour son activité. Ce distributeur d’EPI va pouvoir réduire « les incidents liés à une mauvaise utilisation des équipements », selon Electroclass. Mais au-delà de la réduction des incidents, le DynaBox diminue également la non qualité au sein des centres de production, tout en prévenant les ruptures de production. Ceci grâce à la création d’un seuil de réapprovisionnement de tous les outils coupants.
Optimiser l’utilisation des équipements
Qu’il soit implanté dans le magasin ou au sein de la réserve du client, le distributeur DynaBox sécurise donc la distribution de tous les consommables, « tout en permettant une baisse significative de vos consommations », note ce spécialiste français du stockage automatisé.
Solution permettant le maintien en conditions opérationnelles du matériel, le distributeur sécurisé LockerBox permet ainsi d’optimiser l’utilisation des équipements, grâce à ses 60 portes à ouverture automatique et son accès par badge ou mot de passe.
« A chaque sortie ou entrée, l’utilisateur est identifié permettant ainsi une traçabilité à 100% de tous vos appareils », décrit Electroclass, dont l’usine est implantée à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne). Le constructeur ajoute que chaque emplacement est équipé d’un ou plusieurs points d’alimentation (USB, DC ln, Prise outlet 230 V 16A) ainsi que d’une connectivité (USB, RJ45), optimisant ainsi le temps opérationnel de chaque matériel (tablette tactile, smartphone, lunette de réalité virtuelle…), tout en permettant une actualisation de ses données.
Inventaire automatique
Associé au logiciel de gestion G-BOX, le distributeur automatique RFIDBox offre une sécurisation ainsi qu’un suivi fiable de tous les appareils en milieu critique (centrale nucléaire, maintenance aéronautique). « L’armoire sécurise à 100% jusqu’à 200 articles : l’utilisateur s’identifie via son badge ou un mot de passe et peut ainsi accéder à l’armoire afin d’emprunter/restituer un ou plusieurs outils », explique le groupe aux 195 collaborateurs, soulignant que « chaque transaction est tracée dans le but d’effectuer un inventaire automatique de l’armoire en fin de journée ».
Enfin, édité par Electroclass, G-BOX est une solution logicielle de gestion de toutes les références nécessitant une distribution contrôlée (EPI), une surveillance accrue (appareil à forte valeur), un suivi sans faille (numéro de série/lot, DLC) ou encore une gestion de stock fiable. Le logiciel permet ainsi d’éviter les arrêts de production, simplifiant le quotidien des entreprises tout en leur permettant de fiabiliser leur stock. Pour toujours plus d’économie.
à propos de atelier
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.