CFAO : le choix d’Usirea pour Missler Software

Chez Usirea (voir article page 24), c’est le « package » de logiciels de CFAO TopSolid’Design et TopSolid’Cam, de Missler Software, qui a été choisi pour la programmation des usinages complexes. Des solutions « facile à utiliser grâce à une interface intuitive », souligne Julien Tarare, cofondateur, en 2007, avec Lionel Nallet, de cette entreprise de sous-traitance spécialisée, près de Bourg-en-Bresse (Ain), dans la mécanique de haute précision. Un témoignage qu’a rapporté Xavier Le Roy, ingénieur commercial senior chez l’éditeur français, et qu’il a publié sur son compte LinkedIn. Le codirigeant, beau-frère de l’ancien international de rugby, apprécie de pouvoir traiter différentes topologies de pièce et d’optimiser rapidement l’usinage. « Les fonctions CAO 3D qu’offre TopSolid’Design sont très utiles, car nous redessinons 90% des plans fournis par nos clients », confie-t-il à M. Le Roy. Et d’ajouter : « Elles réduisent sensiblement le cycle de conception grâce à une reconstruction intelligente du plan de la pièce. De plus, les différentes icones assurent une convivialité qui facilite la démocratisation du logiciel dans l’entreprise. »
Avec la FAO TopSolid’Cam, qui assure une programmation polyvalente des usinages complexes, et fournit le programme de contrôle pour la MMT, toutes les situations, qu’il s’agisse de tournage, fraisage 2 ou 3 axes, 4 et 5 axes positionnés, ou continus, sont prises en compte. « Le logiciel simule, de manière réaliste, ce qui va se passer sur la machine avec des objectifs multiples : des temps de mise en oeuvre les plus courts possibles, qu’il n’y ait pas de collision et que les temps de cycle soient optimisés », commente Julien Tarare.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .