Alésage micrométrique et antivibratoire Sandvik Coromant

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par  Michel PECH Publié le  30/09/2019
Alésage micrométrique et antivibratoire Sandvik Coromant
SANDVIK TOOLING FRANCE http://www.sandvik.coromant.com/fr

Le spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage Sandvik Coromant lance une nouvelle génération d’outils d’alésage micrométrique CoroBore 825. Ce système utilise la technologie Silent Tools dont le système antivibratoire est accordé en fonction de la taille des adaptateurs, afin d’offrir les meilleures performances. Cette solution améliore la sécurité des process, sujets aux vibrations, par exemple en cas d’usinage avec une grande longueur de porte-à-faux, et favorise la productivité, car elle permet d’augmenter les conditions de coupe de manière substantielle, selon le carburier. Parmi les principales caractéristiques de la nouvelle génération d’outils, on note que la tête d’alésage est désormais faite en aluminium au lieu de l’acier.
Par ailleurs, la tête est plus courte de manière à ce que le dispositif antivibratoire soit positionné plus près de l’arête de coupe, ce qui améliore la stabilité des process. Le liquide de coupe est acheminé par des conduits intérieurs directement jusqu’à l’arête de coupe. Cette caractéristique contribue à améliorer les états de surface et autorise des vitesses de pénétration plus élevée avec une grande sécurité du procédé. Les nouveaux outils sont dotés de logements de plaquettes CoroTurn, avec des angles d’attaque de 92-95°. Une telle configuration améliore la stabilité, car elle réduit la déflexion de l’assemblage et elle permet l’usinage au fond de trous borgnes sans augmentation de l’engagement de l’arête de coupe. CoroBore 825 est idéal pour toutes les applications d’alésage micrométrique de diamètres de 19 à 167 mm (0,748 à 6,575 pouce), et une nouvelle gamme de cartouches est proposée pour les applications d’alésage en tirant. Pour ces applications, l’arrosage par l’intérieur jusqu’à l’arête de coupe est identique à celui de l’alésage conventionnel. Pour plus de commodité, l’assemblé comprenant l’adaptateur et le porte-plaquette peut être commandé en tant que kit sous une seule et même référence.

Alésage micrométrique et antivibratoire Sandvik Coromant
Michel PECH Depuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

Annonces non trouvées

Les prochains événements

Juin

15

Mardi

SEPEM Colmar

Du 15 au 17 Juin 2021

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

6

Lundi

Global Industrie Lyon

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

6

Lundi

Measurement World

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Septembre 2021

Genève / Suisse

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique