ACC, la première usine à batteries de Stellantis
lire plus tard
Industries
Par Jérôme MEYRAND Publié le
30/10/2023

La première des trois gigafactories prévues en Europe se trouve près de de Douvrin, dans le Pas-de-Calais. Avec une capacité de 13 gigawattheures (GWh), le site devrait atteindre les 40 GWh d’ici 2030.
La petite commune de Billy-Berclau, près de Douvrin, dans le Pas-de-Calais, peut être fière d’accueillir la première des trois gigafactories prévues en Europe. Inaugurée en mai dernier, l’usine ACC (Automotive Cells Company) est le fruit d’un partenariat entre le constructeur automobile Stellantis, TotalEnergies et son confrère allemand Mercedes-Benz. Ce site de production de batteries affichera une capacité de 13 gigawattheures (GWh), mais l’objectif est bien d’atteindre les 40 GWh d’ici 2030. Opérationnelle avant la fin de l’année, le site fabriquera des batteries Lithium-Ion « haute performance ». Le groupe qui détient notamment les marques Peugeot, Citroën, Fiat et Chrysler assure…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
MACHINES PRODUCTION
L’IA moteur de productivité dans l’industrie manufacturière
Industries
actualites
les plus lus
03
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .
Les dernières annonces
offre d'emploi
ADJOINT AU RESPONSABLE LOGISTIQUE INDUSTRIEL (H/F)
379 Route de Charentay, Saint-Lager, France
SEGEPO