Construisez des ensembles de bridage de manière flexible

lire plus tard
Par  Machines Production Publié le  07/10/2019
Construisez des ensembles de bridage de manière flexible

Dans le cas d’entraînements à courroie ou par chaîne, des dispositifs de serrage personnalisés permettent de compenser la longueur, assurant ainsi un fonctionnement économique, silencieux et avec un minimum de vibrations. Avec les nouveaux éléments de serrage, kits de maillons de chaîne, kits de roues dentées et poulies de tension norelem adaptés les uns aux autres, les constructeurs peuvent concevoir des solutions de serrage sur mesure.

À la base de chaque unité, on retrouve les éléments de serrage : ceux-ci disposent de corps élastiques multifonctions en caoutchouc naturel hautement élastique et résistant à la déformation, qui permettent d’amortir tout en serrant. Ces éléments de serrage ne nécessitent absolument pas d’entretien, résistent à l’arrachement et présentent une résistance chimique élevée. Nous proposons les éléments de serrage universels dans les versions acier et Inox, ainsi qu’avec fixation en façade pour la version acier – ces modèles constituent un bon choix lorsque l’espace de montage n’est pas accessible par l’arrière.

Associé à un(e) poulie de tension, pignon ou galet tendeur, l’élément de serrage forme un dispositif de bridage prêt à installer pour les entraînements par chaîne ou à courroie. Tous ces composants sont disponibles dès maintenant chez norelem en différentes tailles et versions.

La poulie de tension permet le serrage de chaînes à rouleaux. Les roulements à bille de ce composant sont étanches sur les deux faces et ne requièrent aucun entretien grâce à la lubrification à vie. Le pignon peut être déplacé sur la vis et ainsi être adapté à la ligne de chaîne. Pour les modèles Duplex et Triplex, des douilles entretoises sur mesure garantissent un guidage correct de la chaîne.

Le pignon sert également au serrage de chaînes à rouleaux. La forme symétrique permet une utilisation des deux côtés, tandis que les grands rayons garantissent un fonctionnement silencieux. Le patin est fabriqué en Vesconite®, un plastique de grande qualité qui ne nécessite aucune lubrification.

Les poulies de tension permettent de serrer des courroies plates et dentées sur la face extérieure ou l’arrière de la courroie. Elles sont également équipées de roulements à bille sans entretien. Le montage des poulies de tension peut s’effectuer rigidement sans élément de bridage ; ces composants peuvent également être utilisés comme poulies bombées.

Construisez des ensembles de bridage de manière flexible
Machines Production Le magazine bimensuel pour ceux qui conçoivent, usinent et montent des ensembles mécaniques. C'est aussi trois hors-séries et trois éditions régionales par an.

Les dernières annonces

offre d'emploi Automaticien(e) H/F | CDI
MARNAZ (74) Mactech - Machines + Robotique
offre d'emploi Ingénieur Conception mécanique – Chef de Projets R&D
Montereau Sur Le Jard JPB SYSTEME
offre d'emploi Recrutons Fraiseur Régleur CN (H/F)
SAINT ANDRE DE LA MARCHE Sté MECAMIGUE
offre d'emploi Technicien SAV Hot Line
VILLEJUST (91) YAMAZAKI MAZAK France
offre d'emploi Technicien SAV itinérant machines Laser
YAMAZAKI MAZAK France
offre d'emploi Opérateur usinage (ALTERNANCE)
SAINT AMANS SOULT Ferrand Constructeur

Les prochains événements

Mars

8

Mardi

JEC

Du 8 au 10 Mars 2022

Villepinte / Seine-Saint-Denis

Avril

5

Mardi

3D Print

Du 5 au 7 Avril 2022

Lyon / Rhône

Mai

25

Mercredi

Lamiera

Du 25 au 28 Mai 2022

Milan/Italie

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique