3D Systems accélère la fabrication additive

lire plus tard
Par Jérôme MEYRAND Publié le  30/04/2019
3D Systems accélère la fabrication additive

En proposant les solutions DMP Flex 350 et DMP Factory 500, le fabricant, distribué en France par Halbronn 3D Additive Manufacturing, promet plus de productivité. A découvrir en juin, lors du salon 3D Print de Lyon.

Basé sur la technologie d’impression 3D métal de précision du fabricant 3D Systems, le système de fabrication additive métallique de haute performance DMP Flex 350 est « une alternative performante aux processus de fabrication conventionnels », affirme son distributeur en France, la société Halbronn, qui participera au salon 3D Print de Lyon. Avec un volume de fabrication de 275 x 275 x 380 mm, la machine se distingue par ses grandes vitesses de production, des temps de configuration plus réduits, pour la construction de pièces en métal très denses, « avec d’excellentes propriétés mécaniques », promet Halbronn 3D Additive Manufacturing.
Aussi, la DMP Flex 350 peut être couplée avec un module de gestion de poudre (Powder Management Unit ou PMU). Ainsi, une fois couplés, la DMP Flex 350 et le PMU forment la DMP Factory 350. Le système assure une gestion de la poudre automatisée et sécurisée pour les opérations de chargement, tamisage et transferts, permettant ainsi un faible TCO (Total Cost Ownership).
Sa grande sœur, la DMP Factory 500 est une plate-forme intégrée avec le logiciel 3DXpertTM, des matériaux brevetés LaserForm, ainsi que des modules de production DMP optimisés en termes de flux. Cette solution est conçue pour une qualité de pièce uniforme et reproductible, tout en maintenant une productivité élevée, permettant là aussi un faible TCO, tout en s’intégrant parfaitement aux processus de fabrication traditionnels. Les modules spécifiques aux fonctions sont conçus pour maximiser l’efficacité et optimiser l’utilisation, souligne Halbronn. Ce dernier invite d’ailleurs les visiteurs du salon, mercredi 6 juin, à échanger autour de la fabrication additive dans l’industrie dentaire, avec l’intervention de David Bettan, direction des opérations chez le distributeur de machines-outils.

3D Systems accélère la fabrication additive
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Tourneur / Fraiseur CN
Chonas-l'Amballan, France NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MACHINES-OUTILS
50% à Chonas l'Amballan (38121) 50% en déplacement dans toute la France (période de formation en Espagne et Italie) NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi fraiseur CN (H/F)
53000 Laval, France STTM
offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Opérateur régleur CN F/H
Tarnos, France MECADAQ TARNOS

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros