Un procédé photochimique pour pièces isotropes
L’américain Carbon mise sur la photopolymérisation UV pour produire, sans strates visibles, des pièces isotropes prêtes pour une utilisation finale.
L’américain Carbon a développé une technologie dénommée Digital Light Synthesis (DLS), dont il qualifie son procédé de fabrication additive à base de résine de « révolutionnaire », puisqu’il combine la projection de lumière numérique, des optiques perméables à l’oxygène et des matériaux techniques. Il s’agit d’un processus photochimique utilisant la lumière ultraviolette (UV) qui vient polymériser une résine liquide pour en faire une pièce solide. « Ce procédé fonctionne en projetant des images UV à travers une fenêtre perméable à l’oxygène dans un réservoir de résine photopolymérisable, explique l’entreprise fondée en 2013 à Redwood City, en Californie. À mesure que la séquence d’images…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.