Des microtrous percés à grande cadence
Conçue par Creno, une cellule robotisée réalise jusqu’à 25 microperçages par seconde sur des carters de nacelles d’avions, répondant aux exigences acoustiques de l’aviation civile.
Le spécialiste français des équipements d’usinage sur mesure Creno a conçu une cellule robotisée de perçage acoustique, dédiée au traitement des nacelles d’avions. « Ce procédé est essentiel pour répondre aux normes strictes de réduction des nuisances sonores dans l’aviation civile », explique David Reynaud, son directeur général. Conçue pour le multiperçage ultra-rapide de microtrous (0,3 à 1,8 mm) sur des carters de nacelles, la cellule, développée à Annecy (Haute-Savoie), est pilotée par une commande numérique Siemens ONE, et comprend plusieurs effecteurs de perçage et de palpage. On y trouve également un changeur d’effecteurs automatisé, un plateau rotatif avec système…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.