Monocoque monolithique en PRFC et aluminium
lire plus tard
Sous-traitance
Par Patrick CAZIER Publié le
24/01/2024

Une structure semi-monocoque en aluminium et en PRFC à axe variable a été conçue, fabriquée et évaluée en grandeur réelle. Ce qui a permis de réduire le poids de 15 %, tout en minimisant les déchets de fibres (4 %), ainsi que les coûts d'assemblage. Cette technologie, proposée par Toyota Motor Corporation, vise à améliorer la neutralité carbone, grâce à l'utilisation efficace de polymères renforcés de fibres de carbone (PRFC). La technologie permet de créer des structures monolithiques 3D en PRFC-aluminium, en intégrant l'optimisation de la topologie anisotrope, la génération de trajectoires de fibres selon le modèle de Turing, et…
contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
MACHINES PRODUCTION
Robotique en Europe : l’urgence d’éviter le décrochage technologique
Sous-traitance
actualites
les plus lus
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
WFL Millturn Technologies
Un bras robotique imite la main du chirurgien
Automatisation / Robotique
actualites
WFL Millturn Technologies
Les instruments de mesure passent à l’ère du tout numérique
Contrôle Qualité
actualites
Les nouveaux produits
Les dernières annonces
offre d'emploi
Technicien de maintenance sur machine multibroches Index
Champagnole, France
DECOLLETAGE JURASSIEN