Webinaire : les clés pour un fraisage plus productif
« Fraisage grande avance versus fraisage dynamique » sera le thème d’un webinaire, mercredi 10 avril à 15 heures. Dans les ateliers de mécanique, deux méthodes se distinguent : le fraisage à grande avance et le fraisage dynamique. Deux approches qui ont révolutionné la productivité des entreprises d’usinage. Alors que les usineurs peuvent être amenés à choisir entre ces deux procédés, Seco a souhaité organiser un webinaire sur ce sujet, « afin de les accompagner et les guider dans leur choix », précise Antonin Hacan, directeur du marketing chez Seco Tools France, à Bourges (Cher).
Au cours de cette conférence digitale, les participants auront l’occasion de revisiter les fondamentaux du fraisage pour mieux comprendre ses techniques et optimiser leur utilisation. « Selon que les industriels recherchent des débits copeaux importants, des vitesses élevées ou une efficacité impressionnante, les experts de Seco apporteront une compréhension complète des stratégies de fraisage et des avantages de chacune d’entre elles », assure Antonin Hacan.
Si l’optimisation des coûts, la réduction des temps d’usinage et l’allongement de la durée de vie des outils sont plus importants, les spécialistes de Seco dévoileront aussi leurs solutions. Car de véritables conseils pratiques seront donnés, mercredi 10 avril, pour savoir quelles stratégies, entre le fraisage à grande avance et le fraisage dynamique, peuvent être utilisées en fonction des opérations et des machines spécifiques. « La problématique du choix de la bonne stratégie en fonction de la matière usinée sera abordée, afin d’avoir une approche intégrale du sujet », poursuit M. Hacan.
La session sera retransmise en direct et interactive, ainsi les participants pourront soumettre leurs défis d’usinage, poser toutes leurs questions aux experts par chat, qui leur répondront en direct.