Les solutions multitechnologies flexibles de MCM

lire plus tard
Machines d'usinage Par  Michel PECH Publié le  20/03/2020
Les solutions multitechnologies flexibles de MCM

Fondé en 1978, la société Machining Centers Manufacturing (MCM), avait déjà adopté un nom évoquant son ouverture aux technologies multifonctionnelles. Grâce à l’implantation de sa filiale française depuis 1987, la présence du constructeur italien de centres d’usinage MCM sur le marché hexagonal peut être considérée comme historique. Sa participation au salon Industrie 2020 vise à montrer son savoir-faire technologique transversal et sa grande expérience dans la fourniture de solutions avancées pour des productions complexes comme, par exemple, celles du secteur aéronautique. Ses atouts ont guidé la conception fondamentale du stand. Le contenu multimédia interactif et les pièces mécaniques de haute précision produites avec les centres MCM offriront un aperçu du potentiel et de l’exhaustivité de la gamme de machines proposées par le constructeur. Le concept de flexibilité a toujours été primordial dans l’approche des solutions MCM. Avec la possibilité d’être l’unique interface pour l’utilisateur final dans la construction de son propre système de production, ce seront les thèmes clés développés sur ce stand.
Au travers des familles Clock, Thank ou Jet Five, les machines du constructeur de Vigolzone sont multifonctionnelles, en intégrant notamment les technologies multiaxes. Fraisage-tournage, tournage-fraisage, mais aussi rectification peuvent être intégrées sur une même machine pour terminer les pièces les plus complexes en un seul montage. MCM propose ses centres d’usinage en version multipalette jusqu’à des systèmes FMS intégrés par des technologies transversales et complémentaires aux processus d’usinage. Toutes les solutions flexibles pour les petites et grandes entreprises et pour tous les secteurs de la mécanique avancée seront évoquées. Comme à chaque événement, la division informatique MCE du groupe proposera le logiciel de supervision « jFMX », développé depuis les années 1980 pour la gestion des systèmes flexibles. Depuis 2017, le système exclusif nommé « jFRX » lui a été ajouté. Il est dédié à la maintenance prédictive.

Les solutions multitechnologies flexibles de MCM
Michel PECH Depuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

à lire aussi

-3D3dexperience4.05G

Les dernières annonces

Annonces non trouvées

Les prochains événements

Juin

15

Mardi

SEPEM Colmar

Du 15 au 17 Juin 2021

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

6

Lundi

Global Industrie Lyon

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

6

Lundi

Measurement World

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Septembre 2021

Genève / Suisse

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique