IESPM analyse vos lubrifiants
Cela fait 55 ans que IESPM accompagne les professionnels de la maintenance dans la surveillance des équipements, s’appuyant sur la technique des analyses de lubrifiants (huiles, graisses…) et autres fluides (diélectriques, liquides de refroidissement, carburants…), presqu’aussi simple qu’une prise de sang. « Les lubrifiants contiennent des informations précieuses sur l’état de santé interne des équipements », explique IESPM, dont le siège en France se trouve à Verneuil d’Avre et d’Iton (Eure). Ainsi, en les analysant, le laboratoire est en mesure d’établir un « diagnostic précis, avec des données fiables, sans démontage ni arrêt des machines ». Et de citer les avantages à en tirer : obtenir un suivi régulier des machines, anticiper les pannes, planifier des interventions préventives au cas par cas, maîtriser les coûts de maintenance.
IESPM assure un « suivi complet » des machines et des équipements industriels, de leur acquisition à leur maintenance post-garantie. Pour cela, le laboratoire s’appuie sur une « surveillance adaptée tout au long du cycle de vie » : audit de site, définition des organes stratégiques à surveiller, sélection des séquences d’analyses et des fréquences de prélèvement, statistiques de comportement et bilans de surveillance.
Parmi ses dernières nouveautés, notons l’application mobile Diagserver APP, développée pour enregistrer les échantillons et suivre leur analyse en temps réel, ainsi que des tutoriels vidéo sur les techniques de prélèvement.
à propos de fabrication
Vericut
Quand un logiciel d’usinage fait aussi baisser la consommation électrique des machines-outils