Les lubrifiants Motul entrent en compétition à l’EMO

lire plus tard
Lubrification - Lavage Par Michel PECH Publié le  09/09/2019
Les lubrifiants Motul entrent en compétition à l’EMO

Le formulateur et producteur français de lubrifiants industriels Motul est largement présent à l’EMO de Hanovre. Sur son stand, il présente ses trois grandes lignes de produits lubrifiants et réfrigérants. Les conseillers techniques de Motul répondront aux questions des visiteurs à propos des émulsions de type Stabilis, des fluides semi-synthétiques Safkool et des fluides synthétiques Biocool. Grâce à ces gammes de produits, MotulTech couvre un très grand nombre d’applications dans le domaine du travail des métaux. La gamme Stabilis est particulièrement formulée pour l’usinage des alliages aluminium, spécialement pour l’industrie automobile. Les produits Safkool offrent le meilleur compromis entre la lubrification d’usinage et le refroidissement des pièces et outils. Ils sont compatibles avec la plupart des matériaux et des procédés d’usinage, selon le formulateur. Leurs caractéristiques leurs confèrent un faible taux de moussage, une bonne stabilité biologique et une aptitude à faciliter le travail de la plupart des métaux. Biocool est étudié pour une grande performance additive, afin de protéger les pièces de la corrosion, et un bon pouvoir réfrigérant. Il préserve également l’environnement de la machine par un faible taux de formation de brouillards.
En plus de ces trois groupes, la gamme MotulTech inclut de nombreux autres produits plus spécialisés, tels que les gammes Supracut et Supragrind. Ces huiles de coupe et de rectification favorisent la longévité des outils. Lors du salon, le stand Motultech s’appuiera aussi sur sa notoriété dans le monde du sport automobile et motocycliste. Des tickets VIP pour le Grand Prix moto de Sachsenring pourront être gagnés sur ce stand. Ces entrées donnent droit à l’entrée gratuite sur l’événement, l’accès au lounge VIP de Motul et, naturellement, l’opportunité de faire l’expérience d’une course de moto du plus haut niveau en direct.

Les lubrifiants Motul entrent en compétition à l’EMO
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi Chaudronnier
Meslay-du-Maine, France ARTECH
offre d'emploi AGENTS COMMERCIAUX VICTOR FRANCE MACHINES-OUTILS
France VICTOR FRANCE MACHINES-OUTILS
offre d'emploi Apprenti(e) Master Logistique
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Apprenti(e) Licence DPI (H/F)
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Apprenti(e) Logistique / Magasin (H/F)
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Opérateur – Régleur (H/F)
La Tour-du-Pin, France SECO TOOLS REAMING

Les prochains événements

Juin

14

Mardi

Sepem Colmar

Du 14 au 16 Juin 2022

Colmar / Haut-Rhin

Juin

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Juin 2022

Genève / Suisse

Juin

21

Mardi

LASYS

Du 21 au 23 Juin 2022

Stuttgart/Allemagne

Septembre

20

Mardi

Sepem Toulouse

Du 20 au 22 Septembre 2022

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique