Le groupe FFG embauche son directeur des ventes France-Maghreb

Avec 32 marques de machines-outils et 52 sites (dont 26 en Europe), le groupe taïwanais FFG s’est hissé en quelques années au premier plan mondial des constructeurs de MOCN. Aujourd’hui, il se donne les moyens de conquérir le marché français avec une filiale déjà bien implantée dans l’Hexagone. Pratiquement inconnu en Europe en 2011, Fair Friends Group emploie plus de 500 personnes sur trois sites en Allemagne, et plus encore sur les sites italiens et suisses. L’intégration de constructeurs allemands issus du groupe MAG, puis des marques concentrées autour de l’italien Jobs ont permis cette expansion. En 2017, l’acquisition des marques de rectification Tacchella, Morara et Meccanodora confortait encore l’étendue de l’offre FFG Europe et Americas.
En embauchant François Fouchard comme directeur des ventes France et Maghreb, le groupe FFG fait appel à un homme d’expérience dans le domaine de la machine-outil et connaissant bien les différents marchés de l’usinage. Ingénieur ENSMM, né en 1974, François Fouchard a été responsable des ventes Est France et Maghreb, ainsi que responsable produit France. Basé sur le site de la filiale Jobs France, en région lyonnaise, il aura pour mission de développer les marques européennes de FFG en France et au Maghreb : VDF Boehringer, Hessap, IMAS, Jobs, MAG, Meccanodora, Modul, Morara, Pfiffner, Rambaudi, Sachman, Sigma, SMS, Tacchella et Witzig & Frank.