Cazeneuve, le sens du service
Le constructeur français Cazeneuve appuie son service auprès des utilisateurs sur une histoire riche de développement. Aujourd’hui plus que jamais, ses équipes techniques savent que le suivi des machines et la formation des professionnels sont déterminants pour l’avenir de tous.
Depuis Pont-Evêque dans l’Isère, CAZENEUVE conçoit et construit des tours et des centres d’usinage CNC dont la robustesse, la précision et la technologie de conduite intuitive sont très appréciées du marché. « Et Cazeneuve, ce n’est pas seulement un fabricant de machines-outils. Nous assurons un suivi attentif de nos ventes et proposons à nos clients des prestations de service du meilleur niveau. Nous disposons d’un SAV composé de techniciens capables de mettre en service leurs machines avec efficacité, d’assurer une vraie formation et d’intervenir rapidement en cas de besoin », souligne Philippe de Haro, directeur général.
La force du service, l’agilité du réseau
Constructeur expérimenté, CAZENEUVE a toujours été très proche des utilisateurs et dispose d’une expertise technique élevée. Avec des interlocuteurs compétents et accessibles, l’entreprise a étoffé son offre de service sur tout le territoire. Pour le SAV, une Hot Line est à l’écoute des besoins de 8 h à 17 h, du lundi au vendredi. Grâce à leur connaissance du produit, et à leur proximité, ils peuvent intervenir sur toute la France, soit directement, soit par le réseau du distributeur REPMO. Des pièces détachées sont disponibles sur toute la gamme de machines CAZENEUVE depuis 1960. L’entreprise propose des contrats de maintenance, des visites de fin de garantie, des expertises comme des mises à jour logicielles. « Pour une intervention rapide en cas de non disponibilité de nos techniciens et en fonction de la panne, notre fournisseur SIEMENS s’engage à intervenir sous 48 h », précise Stéphane Slaviero, responsable SAV.
Le Centre de formation CAZENEUVE relève le défi
La formation des opérateurs à la conduite de machines-outils de dernière génération est un enjeu majeur pour les entreprises d’usinage. Agréé en tant qu’organisme de formation, CAZENEUVE dispose de formateurs du meilleur niveau, connaissant parfaitement les machines-outils de la marque et les techniques de tournage. « Nos formateurs savent créer des programmes répondant aux besoins spécifiques des utilisateurs, en apportant toute leur expérience », dit encore Stéphane Slaviero. Ils savent aussi sensibiliser le personnel à la sécurité. Des journées de formations supplémentaires sont possibles à tout moment, que ce soit sur simulateur ou sur le site du client. La formation sur le système OPTIMAX et CN SIEMENS ShopTurn /ShopMill peut être complétée par des formations personnalisées ou encore des formations maintenance de niveau 1 et plus.
Ainsi, les utilisateurs des machines CAZENEUVE sont assurés de leur taux d’exploitation optimal, grâce à leur suivi, à leur maintenance constante et à leur conduite par des professionnels compétents. Chez CAZENEUVE, ils assurent !