Lunettes connectées pour gestion logistique Toshiba
Toshiba veut faciliter toutes les opérations de la supply-chain par des innovations technologiques. Réduire le coût d’usage par l’étiquetage, fiabiliser l’identification et la traçabilité, grâce au procédé RFID, ont été les premières briques de cette facilitation des procédés de suivi. Lors du salon Global Industrie, son équipe vient sur Smart Industries afin de présenter sa solution de mobilité au service de la productivité de la chaine logistique. L’imprimante portable B-FP3 est couplée aux lunettes connectées de la marque. Ces lunettes visent à améliorer la productivité et faciliter la mobilité des opérateurs, dans les opérations de picking notamment. La robustesse et la durabilité du matériel sont mises en avant pour un retour sur investissement rapide.
Cette solution « mains libres », associe impression mobile et réalité assistée. Elle vient ainsi enrichir l’offre code-barres et RFID de Toshiba, pour mieux répondre aux enjeux des métiers de l’industrie et de la logistique, en constante évolution. Les lunettes connectées permettent aux entreprises d’introduire de la technologie dans des lieux où les contraintes de sécurité empêchent les téléphones, tablettes ou ordinateurs portables d’être utilisés. Par exemple, un technicien de maintenance qui grimpe en haut d’une borne réseau pourra, grâce aux lunettes intelligentes, travailler en toute sécurité et s’aider d’outils de travail simples. C’est pour répondre à ce besoin en mobilité que Toshiba a lancé, en 2018, la solution dynaEdge et ses lunettes de réalité assistée sous environnement Windows.
à propos de atelier
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.