Les robots AMR de MiR supplantent les AGV

Fin mars, lors du salon SITL, le fabricant danois de robots mobiles MiR présentait ses robots mobiles autonomes AMR de type MiR100 et MiR200, sur le stand de son distributeur HMi-MBS. Le MiR200 est notamment capable de soulever des charges pouvant aller jusqu’à 200 kg, en tirer jusqu’à 500 kg, répondre aux exigences de sécurité relatives à la décharge électrostatique et évoluer en salle blanche. Dans le secteur de la logistique interne des entreprises, le développement des AMRs (Autonomous mobile robots) vise à supplanter l’utilisation des AGV (Automated guided vehicles).
Les AMRs sont des robots autonomes mobiles qui naviguent selon des cartes qui ont été créées dans leur logiciel ou bien selon des parcours préenregistrés. Le robot AMR calcule le circuit le plus court par rapport aux positions sur la carte, fonctionne avec les emplacements où il doit enlever et déposer les pièces. L’AMR utilise les données transmises par les caméras, les capteurs et les lasers comme un logiciel sophistiqué, ce qui lui permet de surveiller son environnement et de choisir le parcours le plus efficace pour atteindre sa destination. Il travaille en totale autonomie et si un convoyeur, une palette, une personne ou tout autre obstacle se trouve sur son passage, l’AMR va manœuvrer en toute sécurité pour passer autour de celui-ci et utiliser la meilleure alternative de trajet possible. Cela optimise la productivité, tout en s’assurant que les flux de matériels restent programmés. En automatisant le transport de matériel, les entreprises peuvent optimiser leur productivité et planifier des livraisons de façon plus efficace, afin de réduire les engorgements de production.
à propos de automatisation
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .