Eric Richard, orfèvre en la matière

Dans son atelier de Cluses (Haute-Savoie), le patron de LB Industrie ne travaille quasiment que pour le luxe. Un marché qu’il connaît sur le bout des doigts.
Il y a bien eu cette chute brutale d’activité, pendant le confinement, due à l’épidémie de Covid-19. « On s’est retrouvé avec des baisses de 40 % à 50 % », se souvient Eric Richard, le président de LB Industrie, un spécialiste de la mécanique de précision, dont le marché de l’horlogerie et du luxe représente 74 % de son chiffre d’affaires. Puis, en mars 2021, les commandes sont revenues. « Depuis, ça ne fait qu’augmenter », se réjouit-il. L’activité est largement au-delà de l’époque avant-Covid. De 200 000 pièces avant la crise sanitaire, il est passé à 300 000…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

CABINE HAUTE-PRESSION POUR FONTAINE ÉCOLOGIQUE
Dégraissage manuel à haute pression des pièces métalliques et plastiques avec le liquide biologique BIO-NET à micro-oragnismes dans la fontaine écologique.

MACHINE DE LAVAGE AUTOMATIQUE des pièces mécaniques pour l\'usinage
Lavage sans choc, par immersion, aspersion et soufflage des pièces métalliques de petites et moyennes dimensions.

Dépurateur pour huiles de coupe et liquides de refroidissement
Cet équipément purifie les liquides, huiles de coupe notamment, de toutes particules au point de prolonger la durée des fluides d’usinage, de ralentir l’usure des machines-outils et d'améliorer le niveau de qualité des pièces usinées - tout en réutilisant le liquide en machine. Décolletage, usinage.