Vianney Lepers, directeur commercial de Dizisoft
Vianney Lepers, directeur commercial de Dizisoft, témoigne pour Machines Production TV, du partenariat établi avec le groupe Pracartis et sa nouvelle micromachine-outil Precibot, lauréat d’un Global Industrie Awards.
Grâce au logiciel DiziScop, l’utilisateur du microcentre d’usinage va collecter de la « donnée à haute fréquence et contextualiser cette donnée pour souligner ses comportements instables, de manière à pouvoir optimiser et fiabiliser son process », explique Vianney Lepers. L’idée étant de « récupérer l’ensemble de ces variables et proposer des solutions », ajoute-t-il.
Le logiciel offre aussi des perspectives intéressantes pour la maintenance, il va « permettre, par exemple, de contextualiser une casse ou un défaut machine qui n’est pas forcément dans la commande numérique, qui n’est pas forcément dans l’automate de la machine ». Et ainsi, « aider le dépanneur à comprendre ce comportement-là ».
DiziScop permet « d’augmenter le temps d’améliorer le temps de cycle d’un centre d’usinage », souligne-t-il au micro de Machines Production TV, en direct du salon Global Industrie Paris.
Située à Villemoirieu, au nord de l’Isère, DiziSoft est spécialisée dans les logiciels d’acquisition de données sur automates et commandes numériques.
Animation : Jérôme Meyrand
Cadrage : Patrick Cazier