Évolution de la gamme VMX

lire plus tard
Machines d'usinage Par Patrick CAZIER Publié le  19/06/2020
Évolution de la gamme VMX

Trois modèles de cette famille de centres d’usinage verticaux sont présentés sous l’appellation VMX Di. Ces machines bénéficient principalement d’une broche en ligne.

En cette période incertaine, Hurco France est aux côtés de sa clientèle et assure des formations à distance pour les salariés en chômage partiel, grâce au dispositif FNE‐Formation. L’entreprise propose aussi une évolution de sa gamme VMX. Trois modèles de cette famille de centres d’usinage verticaux sont présentés sous l’appellation VMX Di. Les VMX 24 Di, VMX 30 Di, VMX 42 Di.

Amélioration dans la gamme VMX

Ces machines bénéficient principalement d’une broche en ligne permettant l’entrainement des outils SA 40, BT 40 voire BBT 40 (cône face) jusqu’à 15 000 tr/mn. Outre la stabilité dimensionnelle, l’avantage de cette technologie est le fait de bénéficier d’accélérations et de décélérations très courtes, ce qui permet un gros gain de temps sur les changements d’outils. La rigidité de l’ensemble assure des états de surface améliorés. Que ce soit en programmation de type conversationnel ou en ISO, via une CFAO, la dynamique de ces versions Di est prévue pour apporter des améliorations notables à la gamme VMX.

Intégration de solutions cobotisées

Hurco France va aussi ajouter une corde supplémentaire à son arc, en prenant en compte une solution de chargement des pièces brutes/déchargement des pièces usinées ou tournées. En effet, le groupe Hurco, basé à Indianapolis, a fait l’acquisition à Pittsburgh de la société ProCobots. Cette jeune entreprise apporte son savoir‐faire d’intégration de « solutions cobotisées » En plus de son offre de centres d’usinage verticaux 3 et 5 axes, de tours, toutes ces machines étant équipées du directeur de commande Hurco Wimax, Hurco ajoute les solutions d’alimentation par cobots (de marque Universal Robots, notamment les modèles UR 5e, UR 10e et UR 16e). Le directeur de commande Hurco, avec son logiciel Winmax, a la réputation d’être simple à utiliser en étant plein de ressources. L’entreprise offre dorénavant une interface intégrée à la CN permettant de piloter la solution robotisée.

Évolution de la gamme VMX
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les dernières annonces

offre d'emploi Emploi en CDI de Technico-Commercial H/F
Brognard, France SPALECK INDUSTRIES
offre d'emploi Tourneur / Fraiseur CN
Chonas-l'Amballan, France NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MACHINES-OUTILS
50% à Chonas l'Amballan (38121) 50% en déplacement dans toute la France (période de formation en Espagne et Italie) NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi fraiseur CN (H/F)
53000 Laval, France STTM
offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros