EOS innove en automation et en matériaux pour la FA

lire plus tard
Par Michel PECH Publié le  15/05/2020
EOS innove en automation et en matériaux pour la FA

A l’occasion du salon Formnext de l’automne dernier, le spécialiste mondial en fabrication additive (FA) EOS présentait plusieurs innovations. Tout d’abord, la solution périphérique EOS Shared Modules intègre et rend plus efficace la fabrication additive métal avec les systèmes EOS M 400. Composée de différents modules avec systèmes de transport et logiciel de commande, la solution permet aux utilisateurs de procéder à l’ensemble des opérations d’équipement, de déballage, de transport et de filtrage, parallèlement au processus de fabrication additive. Ils disposent pour cela d’une configuration manuelle et d’une configuration automatisée. Avec le logiciel de commande EOSConnect, les utilisateurs gardent toujours un œil sur les principaux paramètres de production, et bénéficient d’une traçabilité parfaite de la pièce au moyen d’un jumeau numérique. Ainsi, les EOS Shared Modules optimisent la disponibilité des machines, augmentent la productivité et réduisent par conséquent le coût des pièces. Ce concept de modules partagés (Shared Modules) sera par la suite proposé également pour la gamme EOS M 300.
L’entreprise propose également son acier à outils EOS ToolSteel H13, adapté à la fabrication additive d’outils robustes. C’est un acier spécialement conçu pour l’impression 3D industrielle d’outils destinés à des travaux à chaud et à froid. Le matériau se caractérise par sa grande trempabilité, son excellente résistance à l’usure et à la chaleur. EOS ToolSteel H13 est donc particulièrement adapté à la fabrication additive d’outils de coulée sous pression, d’extrusion et de poinçonnage. EOS présentait également différents matériaux et alliages de cuivre qui, grâce à leur conductivité, offrent de nombreuses possibilités d’applications, notamment dans le domaine de l’électronique. Les matériaux en cuivre CopperAlloy CuCrZr et Copper Cu se distinguent par leur conductivité électrique et thermique. Ils sont notamment utilisés pour les échangeurs de chaleur, les composants électromécaniques et les inserts de moules.

EOS innove en automation et en matériaux pour la FA
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi AUTOMATICIEN
Villars, France DINATEC
offre d'emploi Dessinateur Electrique
Villars, France DINATEC
offre d'emploi Chargé(e) de mission environnement industrie Junior F/H
Cluses, France SYNDICAT NATIONAL DU DECOLLETAGE
offre d'emploi Monteur - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Opérateur débit matières - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Opérateur Matériaux Composites - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros