3D Systems teste ses nouveaux matériaux

lire plus tard
Par Michel PECH Publié le  15/05/2020
3D Systems teste ses nouveaux matériaux

Il y a plus de 30 ans, 3D Systems introduisait l’impression 3D dans l’industrie manufacturière. Aujourd’hui, la société américaine maîtrise tout l’écosystème de fabrication numérique, allant des imprimantes 3D pour plastique ou métal jusqu’aux matériaux d’impression, services de fabrication à la demande et logiciels de fabrication. Chaque solution repose sur l’expertise de techniciens d’application, mais aussi sur la certification des produits. A ce sujet, 3D Systems vient d’effectuer une série de tests exhaustifs pour ses tous nouveaux matériaux, conformément aux normes ASTM et ISO. Car les matériaux sont au cœur des solutions de fabrication numérique en impression 3D et ouvrent sans cesse de nouvelles perspectives aux utilisateurs. Encore faut-il garantir une transparence optimale quant à leurs propriétés applicative. Grâce à la publication de ses données de tests avancés sur les matériaux, la société continue d’appuyer son approche de l’innovation sur l’utilisation qui va en être faite. En offrant ce niveau de transparence, 3D Systems permet aux utilisateurs de ses plateformes 3D de gagner du temps, de réduire leurs coûts et d’accélérer le délai pour la première pièce.
La société a effectué des tests sur une vaste gamme de propriétés, notamment sur la stabilité environnementale à long terme, les données électriques, l’inflammabilité UL94, la biocompatibilité, les propriétés mécaniques ISO, les tolérances des propriétés mécaniques isotropes et la compatibilité avec les fuites automobiles et les réactifs chimiques. Auparavant, des tests de durée de vie électrique ont pu prendre entre 1 000 et 4 000 heures aux utilisateurs, y compris le temps passé sur l’équipement de test, le temps opérateur et le temps de mise sur le marché. La connaissance des propriétés normatives d’un matériau supprime le besoin d’effectuer ce type de tests. Environ deux semaines par matériau suffisent alors pour trouver le candidat idéal, et permettent d’effectuer des tests de durée de vie à long terme.

3D Systems teste ses nouveaux matériaux
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Opérateur régleur CN F/H
Tarnos, France MECADAQ TARNOS
offre d'emploi Contrôleur CND - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Usineur - Machine conventionnelle - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi AUTOMATICIEN
Villars, France DINATEC

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros