Voici la façon de nettoyer les composants efficacement tout en respectant l’environnement !

Les opérations de traitement des métaux nécessitent de gros efforts de nettoyage des composants. Ces processus de nettoyage sont souvent coûteux et peuvent affecter négativement l’impact environnemental d’une entreprise.

Cependant, des solutions existent.

Le nettoyage industriel des composants produit souvent de gros volumes de déchets de nettoyant aqueux et une consommation d’eau considérable.

Le nouveau Castrol Techniclean XBC recyclable contribue à réduire ces deux facteurs, sans compromis sur la performance de nettoyage ni la durée de vie et l’efficacité du produit.

La nouvelle série de nettoyants peut être recyclée dans les fluides de coupe Castrol Alusol et Hysol XBB, ce qui permet aux entreprises de réduire leur empreinte carbone. (1)

présenté par

1) D’après des tests de compatibilité, de stabilité d’émulsion et de couple de taraudage (pouvoir lubrifiant) réalisés en laboratoire et d’études de cas client. À la fin de leur cycle de vie, Castrol Techniclean 80 XBC et Castrol Techniclean 90 XBC ont été recyclés dans les systèmes de fluides de coupe au lieu d’être éliminés. Cela a permis de réduire de près de 60 % la consommation d’eau et les coûts de gestion des déchets.

Indiquez nous l’adresse e-mail à laquelle vous voulez recevoir votre Libre Blanc !