SkyReal ou l’immersion grandeur nature

lire plus tard
Logiciels Par  Jérôme MEYRAND Publié le  26/06/2020
SkyReal ou l’immersion grandeur nature

Cette jeune entreprise française a développé une solution qui permet concrètement de valider un projet en s’immergeant dans un prototypage virtuel.

En 2019, la jeune pousse SkyReal s’était démarquée par « le caractère particulièrement innovant de sa solution de réalité virtuelle qui permet de valider rapidement les concepts et les idées d’un projet industriel ». Ce qui avait poussé alors Starburst, l’incubateur d’entreprises travaillant dans les secteurs de l’aéronautique, spatial et défense, à lui donner les outils afin de la faire grandir. En effet, la solution de cet éditeur de logiciel, fondé en 2017 par Hugo Falgarone, permet concrètement de valider un projet en s’immergeant dans un prototypage virtuel, éventuellement en mode collaboratif et multisite. Véritable modèle de simulation immersive, elle offre « des interactions naturelles et impossibles à reproduire dans les environnements de CAO et, contrairement aux prototypes physiques à échelle 1, l’expérience virtuelle peut être itéré autant de fois que nécessaire sur des concepts alternatifs », explique cette spin-off d’Airbus Group, dont les bureaux se trouvent à Paris.
Le spécialiste de la réalité virtuelle appliquée aux process industriels SkyReal a pu bénéficier de l’appui des équipes de Starburst pour l’accompagner dans ses développements et accélérer sa croissance, indique cette structure qui soutient les start-up du monde entier.
La jeune pousse française était plutôt fière d’avoir rejoint « le cercle très prisé des 215 start-up hautement compétitives et diversifiées retenues pour intégrer ce programme d’accélération exclusif et très encadré ». A ce titre, elle a pu profiter, pendant 12 mois, d’un programme spécifique pour se développer et booster son projet, à savoir : un accompagnement personnalisé, du mentorat, et un accès aux plus grands groupes d’acteurs de l’aéronautique et de l’aviation du monde entier.

Technologies disruptives

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés au sein de Starburst pour accélérer notre développement en bénéficiant du savoir-faire de l’expertise de leaders des secteurs de l’aéronautique et du spatial, avait déclaré Hugo Falgarone, PDG de SkyReal. Cela montre que notre solution technologique répond à des attentes majeures des industriels de ces secteurs. »
Créé à Paris en 2012 par François Chopard, l’incubateur Starburst Accelerator accueille chaque année 15 à 20 jeunes entreprises innovantes proposant des technologies disruptives dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace. Son objectif est de mettre en relation ces jeunes pousses avec les grandes entreprises comme Thales, Panasonic Avionics, Boeing, Safran, Lufthansa ; et des agences nationales comme le Cnes, afin d’accélérer le développement de technologies nouvelles.

AIRBUS FRANCE http://www.airbus.fr
SkyReal ou l’immersion grandeur nature
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

à lire aussi

3DaéronautiqueaffûtageafnorAlternance

Les nouveaux produits

MKS Hélios est un système de mesure compact et de taille réduite est capable de déterminer avec précision ... Machines Outil
GP Software GP Software est un des 3 distributeurs français de la puissante solution de CFAO intégrée ZW3D. Logiciel

Les dernières annonces

offre d'emploi Collaborateur-ice technico-commercial
Région parisienne et Nord-Ouest France DIXI POLYTOOL SARL
offre d'emploi Technico-commercial H/F
Savoie ROSE PLASTIC
offre d'emploi Technicien S.A.V. itinérant (H/F)
France Est SELESCOPE MEDIA

Les prochains événements

Septembre

15

Mardi

EPHJ

Du 15 au 18 Septembre 2020

GENEVE / SUISSE

octobre

13

Mardi

3D Print

Du 13 au 15 Octobre 2020

Lyon-Eurexpo / France

Octobre

20

Mardi

Siane

Du 20 au 22 Octobre 2020

TOULOUSE / FRANCE

Novembre

24

Mardi

SIMODEC

Du 24 au 27 Novembre 2020

La Roche-sur-Foron / FRANCE

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique