Heat the Cloud, la fiction originale de SOLIDWORKS

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Logiciels Par  Machines Production Publié le  27/11/2020
Heat the Cloud, la fiction originale de SOLIDWORKS
Heat the Cloud, une fiction à voir sur Internet, où il est question des enjeux de toute entreprise qui souhaite innover, qui a la bonne idée mais qui n’a pas forcément les moyens de la faire seule.

A travers trois épisodes diffusés sur Internet, l’éditeur de la CAO SOLIDWORKS invite les spectateurs à vivre les enjeux d’une entreprise qui souhaite innover, qui a la bonne idée et qui va utiliser des ressources insoupçonnées pour la transformer en réussite business.

C’est sous la forme d’une fiction, telle que l’on peut en voir sur des plateformes de services de vidéo à la demande, que l’éditeur du logiciel SOLIDWORKS a choisi de lancer Heat the Cloud, « une fiction qui vous fera vivre les enjeux de toute entreprise qui souhaite innover, qui a la bonne idée mais qui n’a pas forcément les moyens (temps, compétences) de la faire seule », explique Kamel Ait-Mokhtar, le directeur marketing SOLIDWORKS France, basée à Meudon-La Forêt (Hauts-de-Seine). Diffusée sur Internet en novembre, cette série (disponible en replay) s’articule autour de trois épisodes, qui ne manquent pas de rebondissement.

En suivant le quotidien d’une société, depuis la naissance d’une idée originale jusqu’à la mise sur le marché du produit qui en découle, le spectateur assistera à l’évolution du business model de l’entreprise en question. « Elle ne va plus simplement vendre un produit mais proposer un service à ces clients. Ils pourront ainsi personnaliser en ligne leurs produits, choisir des accessoires et ainsi vivre une toute nouvelle expérience », décrit Kamel Ait-Mokhtar.

Trois thèmes, trois épisodes

Si cette série s’appelle Heat the Cloud, c’est parce que « nous allons vous parler des technologies du Cloud qui favorisent l’innovation, la collaboration et l’agilité. Et Heat, car le produit a un rapport avec la chaleur ». Trois thèmes se dessineront tout au long des épisodes. Le premier étant l’innovation : « Après avoir épuisé les pistes de réduction des coûts, les entreprises industrielles françaises sont pour la plupart passées à une logique de création de valeur, c’est-à-dire d’innovation, explique Kamel Ait-Mokhtar. Elles doivent faire appel à des compétences qui, de plus en plus, sont à l’extérieur à l’entreprise. C’est tout un enjeu de trouver le bon fournisseur industriel et de collaborer tout au long du processus de développement du produit. »

Le deuxième thème étant la collaboration. « L’innovation est rarement le fait de quelques génies au fond d’un garage, poursuit Kamel. C’est très souvent un processus qui implique plusieurs fonctions au sein de l’organisation, mais aussi à l’extérieur. Cela suppose de mettre en place un système de communication entre l’ensemble des partenaires. »

Enfin, l’agilité vient représenter le troisième thème. « Dans tout projet d’innovation, il y a des changements qui nécessitent de l’agilité. Une plateforme collaborative en ligne comme la 3DEXPERIENCE Works, permet de travailler en temps réel sans contrainte ni d’espace ni de temps. »

C’est quoi la 3DEXPERIENCE Works ?

« C’est un espace de travail en ligne où des professionnels qui font des métiers différents vont pouvoir travailler ensemble sur le même projet, répond Kamel Ait-Mokhtar, directeur du marketing à SOLIDWORKS France. Cela résout le problème de compétences, grâce à la place de marché qui regroupe potentiellement les 6 millions d’utilisateurs SOLIDWORKS. Mais aussi le problème de temps réel, car tout le monde peut collaborer sans contrainte, ni d’espace ni de temps. Donc on casse les logiques séquentielles qui font exploser les plannings. Et enfin, cela résout le problème de datas, parce que la plate-forme garantit l’intégrité et la sécurité de l’ensemble des données et des flux d’information. »

DASSAULT SYSTEMES SOLIDWORKS http://www.solidworks.fr
Heat the Cloud, la fiction originale de SOLIDWORKS
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