Emile Maurin : des solutions pour l’aéronautique

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par  Jérôme MEYRAND Publié le  29/09/2017
Emile Maurin : des solutions pour l’aéronautique

La division Eléments standards mécaniques du groupe de la région lyonnaise propose aussi plusieurs gammes de composants dédiées aux applications aéronautiques.

Emile Maurin ESM*, spécialiste-conseil en composants normalisés pour l’étude, la fabrication et l’assemblage des outillages aéronautiques, propose plusieurs gammes de composants dédiées aux applications aéronautiques, y compris une bibliothèque de composants 3D, 100% compatible avec tous les logiciels de CAO du marché.
L’entreprise dispose de gammes spécifiques pour équiper les montages d’outillages aéronautiques, comprenant notamment les éléments de bridage et sauterelles, les solutions de fixation et de positionnement, les composants avionnables et les canons de perçage standard DIN ou sur mesure.
Pour un guidage de précision, les canons de perçage série basse, longue et extralongue, sont adaptés à tout type de perçage. Il s’agit des canons NFE 21001 type C ou DIN 179 et des canons à collerette NFE 21001 type E ou DIN 172. La version amovible NFE 21002 type M ou DIN 173 est disponible sur demande, indique Emile Maurin ESM. Associée à une vis arrêtoir, qui vient se loger dans l’empreinte du canon, elle permet une stabilité maximale et un changement rapide. Si, en standard, le produit est conçu entre 2 et 20 mm de diamètre, une déclinaison jusqu’au diamètre 70 est également possible sur demande. Les canons existent en dureté Rockwell 62/63 HRC et 62/64 HRC.

Composants aux normes aéronautiques
« L’équipe Emile Maurin ESM est à même de répondre aux exigences techniques particulières avec des fabrications spéciales, après étude des cahiers des charges », assure l’entreprise basée à Saint-Priest (Rhône). Modèle aujourd’hui breveté pour l’équipement d’un avion de transport régional, une poignée étrier aluminium évasée a été spécialement réadaptée pour les besoins spécifiques d’un constructeur aéronautique. Ce leader dans le domaine des composants normalisés pour tous les secteurs de l’industrie ajoute également que les composants aux normes aéronautiques sont « disponibles sur demande ».
Avec les solutions d’Emile Maurin ESM, les dessinateurs des bureaux d’études aéronautiques gagnent en efficacité. En effet, « la standardisation des éléments standard et la rationalisation du processus d’achat permettent de gagner du temps sur la conception, la réalisation et le remplacement des parties défectueuses », relève la division du groupe Maurin. Laquelle met à disposition une bibliothèque de composants 3D comprenant 210 000 références modélisées. « 100% compatible avec tous les logiciels de CAO du marché, elle est accessible hors ligne par le DVD 3D, et en ligne depuis les sites Composants.emile-maurin.fr, Cadenas et Traceparts », rappelle-t-elle.

*ESM : éléments standards mécaniques

Emile Maurin : des solutions pour l’aéronautique
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les nouveaux produits

MKS Hélios est un système de mesure compact et de taille réduite est capable de déterminer avec précision ... Machines Outil
GP Software GP Software est un des 3 distributeurs français de la puissante solution de CFAO intégrée ZW3D. Logiciel

Les dernières annonces

offre d'emploi Collaborateur-ice technico-commercial
Région parisienne et Nord-Ouest France DIXI POLYTOOL SARL
offre d'emploi Technico-commercial H/F
Savoie ROSE PLASTIC
offre d'emploi Technicien S.A.V. itinérant (H/F)
France Est SELESCOPE MEDIA

Les prochains événements

Octobre

20

Mardi

SIANE

Du 20 au 22 Octobre 2020

Toulouse / France

Novembre

24

Mardi

SIMODEC

Du 24 au 27 Novembre 2020

La Roche-sur-Foron / FRANCE

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique