Embarreur X-Files : des changements de série en quelques secondes

lire plus tard
Automatisation / Robotique Par  Patrick CAZIER Publié le  04/09/2020
Embarreur X-Files : des changements de série en quelques secondes

L’usinage de pièces en mécanique de précision nécessite un guidage de barre parfait. Une vibration dûe à un mauvais guidage se répercute sur l’usinage de la pièce. L’embarreur X-Files de chez Top Automazioni est adaptable sur n’importe quels types de tours à commande numérique en monobroche. Il permet le guidage de barres sans remplacement de coquilles de guidages, grâce a ses dernières technologies. De multiples brevets ont été déposé lors de sa conception. Un solide et robuste châssis lui permet une stabilité et une rigidité capable de pouvoir charger des barres de tous types et de gros diamètres, de 10 mm à 110 mm. Il existe en plusieurs versions avec des barres de longueurs de 2 000, 3 000, 4 000 et 6 000 mm. Pas besoins d’armoires rempli de jeu de guidages (coquilles, canaux, embout tournant), cet embarreur est livré dans sa configuration définitive et aucune manipulation mécanique est nécessaire lors du changement de série. Il est développé, conçu et fabriqué dans la société Top Automazioni, en Italie.
L’entreprise répond aux nouveaux critères qualité de l’industrie mécanique. Le guidage révolutionnaire de l’embarreur permet à l’opérateur un changement de série en quelques secondes. Les coquilles se règlent au diamètre de barre automatiquement dès la saisie du diamètre sur le pupitre de commande par l’opérateur. Cela représente un gain de temps de production et de manipulations pour l’opérateur. Doté des dernières technologies, l’embarreur peut travailler avec poussoir pince pour récupération de la chute dans l’embarreur ou poussoir cône pour gérer la chute par la CN. Top Automazioni, en collaboration avec tous les constructeurs de tours à commandes numérique, a su développer tous les types de liaisons électriques et mécaniques afin que l’intégration de cet embarreur dans un votre parc machine soit le plus efficace, rapide et fiable. Erric Solutions Robotiques est le distributeur exclusif France de Top Automazioni.

Embarreur X-Files : des changements de série en quelques secondes
Patrick CAZIER Technicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les nouveaux produits

MKS Hélios est un système de mesure compact et de taille réduite est capable de déterminer avec précision ... Machines Outil
GP Software GP Software est un des 3 distributeurs français de la puissante solution de CFAO intégrée ZW3D. Logiciel

Les dernières annonces

offre d'emploi Collaborateur-ice technico-commercial
Région parisienne et Nord-Ouest France DIXI POLYTOOL SARL
offre d'emploi Technico-commercial H/F
Savoie ROSE PLASTIC
offre d'emploi Technicien S.A.V. itinérant (H/F)
France Est SELESCOPE MEDIA

Les prochains événements

Octobre

20

Mardi

SIANE

Du 20 au 22 Octobre 2020

Toulouse / France

Novembre

24

Mardi

SIMODEC

Du 24 au 27 Novembre 2020

La Roche-sur-Foron / FRANCE

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique