Décolletage : 3,2 millions d’euros pour accélérer la diversification de la filière

lire plus tard
Sous-traitance Par  Jérôme MEYRAND Publié le  26/01/2021
Décolletage : 3,2 millions d’euros pour accélérer la diversification de la filière
Le programme d'action visant à aider les décolleteurs à se diversifier sur les marchés sera piloté au sein d'ID Center, le technocentre du décolletage, implanté à Cluses (Haute-Savoie).

Un programme d’action vient d’être lancé dans la vallée de l’Arve, en Haute-Savoie, afin de « préserver et développer le tissu industriel en accompagnant la diversification et la mutation des entreprises du territoire, en particulier celles du décolletage », ont indiqué, lundi
25 janvier, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie.

Coordonné par le technocentre ID Center, ce programme de soutien aux entreprises de décolletage disposera d’une enveloppe de 3,2 millions d’euros, répartis sur trois ans, et qui sera financée par l’Etat à hauteur de 1,6 million d’euros, et par des structures comme Bpifrance, le Syndicat national du décolletage (SNDEC) ou encore la Banque des territoires.

Benchmark

Ce programme d’aide comprend deux volets. Un premier volet sur l’accompagnement opérationnel des entreprises dans leurs mutations. « Il s’agit d’assurer une appropriation et une utilisation optimale des mesures du plan de France Relance par l’ensemble des industriels de la vallée », est-il indiqué par Bercy. Un autre volet vise à soutenir les décolleteurs dans leur diversification. Il sera question d’aider les entreprises à « identifier les opportunités commerciales sur le marché de l’automobile électrique, via des actions de benchmark ou de promotion auprès des constructeurs et grands équipementiers », peut-on lire encore dans le communiqué du ministère de l’Economie.

A ce jour, dans le cadre du plan France Relance, près de 35 entreprises du département de la Haute-Savoie sont éligibles aux fonds de modernisation automobile et aéronautique, dont 21 décolleteurs.

Décolletage : 3,2 millions d’euros pour accélérer la diversification de la filière
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les nouveaux produits

MKS Hélios est un système de mesure compact et de taille réduite est capable de déterminer avec précision ... Machines Outil
GP Software GP Software est un des 3 distributeurs français de la puissante solution de CFAO intégrée ZW3D. Logiciel

Les dernières annonces

offre d'emploi Représentant industriel pour la France
Allemagne NORBERT J. BREUER
offre d'emploi Technico-Commercial
75/77/91/92/93/94 FRAISA FRANCE

Les prochains événements

Mai

26

Mercredi

Lamiera

Du 26 au 29 Mai 2021

Milan/Italie

Juin

1

Mardi

JEC

Du 1 au 3 Juin 2021

Villepinte / Seine-Saint-Denis

Juin

3

Jeudi

Aff'Tech

Du 3 au 5 Juin 2021

Reims / Marne

Juin

8

Mardi

EPHJ

Du 8 au 11 Juin 2021

Genève / Suisse

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique