Publicité

PEMTEC SNC

6 rue Jules Verne,
Eurozone - BP 60147
57603 FORBACH CEDEX
Contacter la société
tel fixe tel mobile

Description

Nous sommes spécialisée dans le développement et la fabrication de machines pour l'usinage électrochimique de précision des métaux.

L'usinage électrochimique dit « de précision » (PECM) est une version « évoluée » de l'usinage électrochimique simple (ECM).

La technologie PECM permet « d'enlever » de la matière métallique par dissolution ionique. Dans un électrolyte conducteur (généralement de l’eau salée) des impulsions électriques dirigées vont permettre à une pièce brute (anode chargée positivement) de prendre progressivement la forme en creux de l’électrode chargée négativement (la cathode) qui lui est opposée.

C’est l’emploi combiné d’une électrode vibrante et d’impulsions électriques dirigées, qui permet de travailler avec un espace inter-électrode de très petite taille. Cette méthode permet une fabrication économique et très précise, le tout sans que le processus ne génère d’usure des outils. Les pièces sont créées sans le moindre contact et sans influence mécanique ni thermique, avec une précision de reproduction de 2 à 5 µm et une grande répétabilité.

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande