Un pas de plus vers la productivité de la 3D

lire plus tard
Fabrication additive Par  Jérôme MEYRAND Publié le  15/05/2020
Un pas de plus vers la productivité de la 3D

Pour répondre aux défis de la production personnalisée de masse, Prodways a combiné la productivité de ses machines résines avec la robotique et les techniques d’automatisation maitrisées par sa maison-mère, le groupe Gorgé.

Le nouveau module de fabrication automatisé du groupe Prodways se caractérise par un système connecté aux imprimantes MOVINGLight ProMaker LD10 ou LD20, qui offrent « les meilleurs standards de précision et productivité » pour des applications industrielles. Ainsi, le module de Prodways permet de charger et décharger automatiquement jusqu’à huit plateaux de dimension 300 x 445 mm à la fin de chaque cycle d’impression, offrant un fonctionnement continu pendant la nuit ou le week-end sans intervention manuelle d’un opérateur.
Conçu pour la production de séries de pièces fonctionnelles, de pièces dentaires ou de bijouterie, le module limite l’intervention manuelle, accélère le retour sur investissement et rationalise les flux de production, permettant la production industrielle pour la personnalisation de masse, argumente le groupe français spécialisé dans l’impression 3D.

Doubler la vitesse de production

L’une des applications du module est le marché, en plein essor, de la production de modèles dentaires pour les gouttières orthodontiques : une imprimante LD20 équipée du module fabrication automatisé permet de fabriquer jusqu’à 1 200 modèles dentaires par jour avec des matières Prodways, assure le fabricant coté en Bourse.
Pour offrir une productivité industrielle du procédé de frittage laser (SLS), l’entreprise a mis au point sa nouvelle imprimante ProMaker P1000 X SLS, une évolution du modèle P1000. « Cette imprimante offre une vitesse de production deux fois plus rapide que la P1000 (jusqu’à deux litres par heure) et un volume d’impression de 32 litres », affirme la filiale du groupe Gorgé. Son imprimante est compatible avec sept matériaux Prodways, du TPU 70-A (de type élastomère) jusqu’à la Stark 3200. La nouvelle P1000 X a été conçue pour les services bureaux et fabricants visant une productivité et une flexibilité de niveau industriel.

Machines Production
Un pas de plus vers la productivité de la 3D
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les nouveaux produits

MKS Hélios est un système de mesure compact et de taille réduite est capable de déterminer avec précision ... Machines Outil
GP Software GP Software est un des 3 distributeurs français de la puissante solution de CFAO intégrée ZW3D. Logiciel

Les dernières annonces

offre d'emploi Collaborateur-ice technico-commercial
Région parisienne et Nord-Ouest France DIXI POLYTOOL SARL
offre d'emploi Technico-commercial H/F
Savoie ROSE PLASTIC
offre d'emploi Technicien S.A.V. itinérant (H/F)
France Est SELESCOPE MEDIA

Les prochains événements

Septembre

15

Mardi

EPHJ

Du 15 au 18 Septembre 2020

GENEVE / SUISSE

Septembre

22

Mardi

Micronora

Du 22 au 25 Septembre 2020

BESANCON / FRANCE

octobre

13

Mardi

3D Print

Du 13 au 15 Octobre 2020

Lyon-Eurexpo / France

Octobre

20

Mardi

Siane

Du 20 au 22 Octobre 2020

TOULOUSE / FRANCE

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique