Imprimante 3D J826, plus de possibilités et plus accessible

lire plus tard
Fabrication additive Par  Patrick CAZIER Publié le  15/05/2020
Imprimante 3D J826, plus de possibilités et plus accessible

Concilier productivité et performance, voici l’objectif que propose cette imprimante pour valider concepts et design.

De la conceptualisation à la création, la série d’imprimantes 3D multicouleur J8 permet de créer un prototype 3D certifié Pantone, multimatériaux et pleinement fonctionnel, « 200 % plus rapidement que les méthodes traditionnelles », affirme Stratasys.

Le réalisme comme finalité

Des premiers prototypes 3D aux modèles d’une fidélité élevée, la série d’imprimantes 3D couleur multimatériaux J8 est conçue pour tous les stades de conception et une multitude d’applications. La série des imprimantes 3D Polyjet J8 permet de relever les défis de la conception de façon plus créative, souple et rentable. La solution Stratasys série J8 dispose de cartes texturales qui simulent le bois, grains, cadrans, écrans LCD et toute autre image ou motif souhaité. Un produit est créé en une seule opération d’impression, dans n’importe quelle couleur. La capacité multimatérielle permet également aux concepteurs d’incorporer divers traitements de surface pour simuler, par exemple, textures douces et cuir, sans besoin de post-traitement. La possibilité de créer des prototypes avec des couleurs complètes, du cuir simulé et des couleurs douces, les matériaux, y compris les grains de bois ou autres formes de cartographie de la texture, économise du temps et de la main-d’oeuvre. Quand l’objectif du prototypage rapide est de réduire le temps de développement, les imprimantes de la série J8 accélèrent ce processus en éliminant les opérations secondaires. Ils donnent aux concepteurs la capacité de transformer leur vision en résultats tangibles, rapidement et avec un réalisme surprenant. Cela permet de prendre des décisions créatives plus rapidement et, en fin de compte, d’accélérer le temps de mise sur le marché.
La J826 peut combiner des matériaux rigides à des matériaux flexibles, ajouter de la texture, des lignes de séparation et imprimer des modèles opaques, transparents et de couleurs complètes. Elle a été créée en utilisant la même technologie que le J850, mais il y a des différences, y compris les modes d’impression et la taille de construction qui rendent ces produits différents. La grande capacité en sept matériaux des imprimantes 3D de la série Stratasys J8 permet de charger les résines les plus utilisées et d’éviter les temps d’inactivité associés aux changements de matériaux. Plusieurs modes d’impression permettent d’ajuster la vitesse et la qualité de l’impression pour répondre aux besoins spécifiques des industriels.

STRATASYS GMBH http://www.stratasys.com
Imprimante 3D J826, plus de possibilités et plus accessible
Patrick CAZIER Technicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les nouveaux produits

MKS Hélios est un système de mesure compact et de taille réduite est capable de déterminer avec précision ... Machines Outil
GP Software GP Software est un des 3 distributeurs français de la puissante solution de CFAO intégrée ZW3D. Logiciel

Les dernières annonces

offre d'emploi Collaborateur-ice technico-commercial
Région parisienne et Nord-Ouest France DIXI POLYTOOL SARL
offre d'emploi Technico-commercial H/F
Savoie ROSE PLASTIC
offre d'emploi Technicien S.A.V. itinérant (H/F)
France Est SELESCOPE MEDIA

Les prochains événements

Septembre

15

Mardi

EPHJ

Du 15 au 18 Septembre 2020

GENEVE / SUISSE

Septembre

22

Mardi

Micronora

Du 22 au 25 Septembre 2020

BESANCON / FRANCE

octobre

13

Mardi

3D Print

Du 13 au 15 Octobre 2020

Lyon-Eurexpo / France

Octobre

20

Mardi

Siane

Du 20 au 22 Octobre 2020

TOULOUSE / FRANCE

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique