Helitronic Raptor : flexible, universelle et automatisée

lire plus tard
Machines d'usinage Par  Jérôme MEYRAND Publié le  15/05/2020
Helitronic Raptor : flexible, universelle et automatisée

L’Allemand Walter livre une machine particulièrement adaptée à la rectification et au réaffûtage d’outils à symétrie de révolution. Description.

Polyvalente, la nouvelle machine Helitronic Raptor, de Walter, a été développée pour la production et le réaffûtage d’outils. Son constructeur explique l’origine de ce nouveau développement : « Depuis un certain temps déjà, le marché demande de plus en plus souvent que les machines-outils soient plus flexibles, universelles et automatisées. Il n’est souvent pas possible de concilier les exigences tout aussi importantes de plus spécialisé et de plus rentable avec ces demandes. » Mais c’est exactement ce que Walter dit avoir réussi, avec la dernière extension de sa gamme de machine de rectification Helitronic Raptor. Il s’agit pour la firme de Tübingen, au sud de Stuttgart, de proposer « la bonne solution machine pour la rectification d’outils pour chaque application client ».
Walter la décrit comme étant une rectifieuse flexible et universelle, particulièrement adaptée à la rectification et au réaffûtage efficaces d’outils à symétrie de révolution pour l’industrie du métal, mais aussi du bois.

Équipement spécialisé

Le constructeur met également en avant un équipement spécialisé, ce qui signifie pour la société fondée en 1919, qu’elle « optimise les options d’équipement importantes » de manière à ce que son Helitronic Raptor soit ciblée pour le secteur d’affûtage d’outils symétriques de révolution, « lequel généralement ne nécessite pas une grande variété d’automatisation, ne nécessite pas de système de support d’outil automatique, ne nécessite pas de changement automatique de meules, mais nécessite un degré de flexibilité élevé dans la zone de travail pour des types d’outils larges et variés ».
Et c’est pour cette raison, que la rectifieuse, contrairement aux autres machines de Walter, n’est pas configurée pour des options, telles qu’un changeur de meules, robot ou de systèmes de support hydraulique d’outils.
Les outils d’un diamètre maximal de 320 mm et d’une longueur maximale, y compris l’usinage frontal, de 280 mm, peuvent être rectifiés sur une Helitronic Raptor. Pour le chargement automatique de jusqu’à 500 outils, un chargeur Top intégré dans la zone de travail est disponible, mais en option.

UNITED GRINDING GROUP MANAGEMENT AG http://www.grinding.ch
Helitronic Raptor : flexible, universelle et automatisée
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les nouveaux produits

MKS Hélios est un système de mesure compact et de taille réduite est capable de déterminer avec précision ... Machines Outil
GP Software GP Software est un des 3 distributeurs français de la puissante solution de CFAO intégrée ZW3D. Logiciel

Les dernières annonces

offre d'emploi Collaborateur-ice technico-commercial
Région parisienne et Nord-Ouest France DIXI POLYTOOL SARL
offre d'emploi Technico-commercial H/F
Savoie ROSE PLASTIC
offre d'emploi Technicien S.A.V. itinérant (H/F)
France Est SELESCOPE MEDIA

Les prochains événements

Septembre

15

Mardi

EPHJ

Du 15 au 18 Septembre 2020

GENEVE / SUISSE

Septembre

22

Mardi

Micronora

Du 22 au 25 Septembre 2020

BESANCON / FRANCE

octobre

13

Mardi

3D Print

Du 13 au 15 Octobre 2020

Lyon-Eurexpo / France

Octobre

20

Mardi

Siane

Du 20 au 22 Octobre 2020

TOULOUSE / FRANCE

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique