Évolution de la gamme de produits SigmaNest

lire plus tard
Logiciels Par  Patrick CAZIER Publié le  15/05/2020
Évolution de la gamme de produits SigmaNest

Un spécialiste dans le développement de solutions logicielles de CAO/FAO pour l’industrie manufacturière a lancé la dernière version de sa gamme de produits-phares.

La société SigmaTek Systems propose des solutions logicielles de CAO/FAO, d’imbrication et d’automatisation pour les entreprises. Du devis à l’imbrication et jusqu’à l’automatisation totale de l’atelier, l’entreprise propose une solution complète pour chaque aspect du procédé de fabrication. Depuis sa création en 1993, elle s’est consacrée à la recherche, au développement et à l’assistance étendue de ses produits, qui comprennent SigmaNest, SigmaTube, SigmaBend, SimTrans et SigmaMRP.

Nombreuses fonctionnalités améliorées

Alimenté par les algorithmes d’imbrication les plus sophistiqués de l’industrie, SigmaNest pilote pratiquement tous les types de machine de découpe, de poinçonnage et de cintrage. La version 20 est une version introduisant de nombreuses fonctionnalités dans tous les domaines du produit, en mettant toujours l’accent sur l’expérience de l’utilisateur, l’optimisation de l’utilisation de la matière et la gestion des données. Le gestionnaire SigmaTek fournit une interface commune et personnalisable à partir de laquelle les utilisateurs peuvent facilement accéder aux produits SigmaTek de base et aux applications de l’écosystème, telles que le gestionnaire de licence, les utilitaires de base de données et les ressources d’aide. Le gestionnaire affiche également un flux de médias sociaux en direct pour s’assurer que les utilisateurs soient parfaitement informés des dernières informations sur les produits, des salons professionnels et des programmes de webinaires éducatifs. Les perfectionnements apportés à SigmaNest comprennent le soutien à l’imbrication des pièces prioritaires, l’imbrication des pièces de remplissage et l’imbrication des « mini-tôles » ou mini-imbrications. Pour une plus grande efficacité des utilisateurs, un module CAD Import Plus est disponible. Il ne nécessite pas d’installation CAO locale pour importer une variété de formats de fichiers, y compris Solidworks, Solid Edge, Creo, Inventor et NX.
De plus, SigmaNest 20 ajoute la reconnaissance de caractéristiques (perçage, poches à profondeur partielle, chanfrein) pour les fichiers STEP. Des capacités de chanfreinage, telles que la génération de parcours d’outils avancés et la transition d’angle basée sur des règles ont été introduites. Les utilisateurs peuvent désormais importer des fichiers de pièces avec des chanfreins complexes et appliquer la CN directement sur le modèle 3D dans un afficheur 3D interactif pour assurer une génération de parcours d’outils sûre et précise et une meilleure vérification du programme. Parmi les autres améliorations apportées à la suite d’applications SigmaTek 3D pour les tubes, les barres, les modèles 3D et le formage des tôles, on peut mentionner la possibilité de convertir des gaines, multipièces avec lignes communes en une seule pièce sans coupure en ligne commune dans SigmaDevelop, un système 3D pour les tuyauteries standard et la formes CVC. SigmaUnfold déplie les modèles 3D et permet de les manipuler pour les opérations de découpe et de pliage. Une option de création automatique ajoute un grugeage à une pièce solide, afin qu’elle puisse être déplié et être traité sur des machines de découpe ou des presses plieuses.
Pour SigmaBend, la version 20 comprend un menu radial unique avec des raccourcis dynamiques pour l’édition des stations d’outils, des butées arrière et de la pièce elle-même, ainsi que des options de séquences et de butées arrière améliorées. En outre, un outil de génération manuelle de stations permet de configurer facilement l’outillage manuel. SigmaTube génère des imbrications et des codes NC pour la découpe de tubes sur des machines laser et plasma. La version 20 inclut la prise en charge de nouveaux profils en stock et des améliorations des micros-jonctions et des encoches. SigmaTek développe également des applications qui permettent de gérer le flux continu de données dans l’ensemble de l’atelier. La version 20 apporte des mises à jour de Color Offload, un outil qui utilise un code couleur pour suivre les pièces jusqu’à la prochaine opération, avec la possibilité de filtrer par état du programme, ainsi qu’une capacité de gestion des documents. SimTrans est un gestionnaire de transactions qui relie SigmaNest à d’autres systèmes commerciaux. Les utilisateurs peuvent tirer parti de l’automatisation de SimTrans pour créer ou charger des pièces, manipuler des commandes ou mettre à jour le stock en temps réel.

Évolution de la gamme de produits SigmaNest
Patrick CAZIER Technicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les nouveaux produits

MKS Hélios est un système de mesure compact et de taille réduite est capable de déterminer avec précision ... Machines Outil
GP Software GP Software est un des 3 distributeurs français de la puissante solution de CFAO intégrée ZW3D. Logiciel

Les dernières annonces

offre d'emploi Collaborateur-ice technico-commercial
Région parisienne et Nord-Ouest France DIXI POLYTOOL SARL
offre d'emploi Technico-commercial H/F
Savoie ROSE PLASTIC
offre d'emploi Technicien S.A.V. itinérant (H/F)
France Est SELESCOPE MEDIA

Les prochains événements

Septembre

15

Mardi

EPHJ

Du 15 au 18 Septembre 2020

GENEVE / SUISSE

Septembre

22

Mardi

Micronora

Du 22 au 25 Septembre 2020

BESANCON / FRANCE

octobre

13

Mardi

3D Print

Du 13 au 15 Octobre 2020

Lyon-Eurexpo / France

Octobre

20

Mardi

Siane

Du 20 au 22 Octobre 2020

TOULOUSE / FRANCE

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique