Danobat élargit son offre avec le Néerlandais Hembrug

lire plus tard
Machines d'usinage Par  Jérôme MEYRAND Publié le  15/05/2020
Danobat élargit son offre avec le Néerlandais Hembrug

En acquérant le fabricant de tours de haute précision, le constructeur de rectifieuses permet de proposer à ses clients un choix plus large de machines aux technologies complémentaires.

Le spécialiste néerlandais de la technologie de tournage dur de précision Hembrug Machine Tools fait partie, depuis l’automne dernier, du groupe espagnol Danobat, lui-même fabricant de machines-outils et de systèmes de production. Une acquisition qui offre aux clients de Danobat « un choix plus large et meilleur entre les deux technologies complémentaires que sont la rectification et le tournage dur », avait-il indiqué.
Parmi l’une des machines les plus représentatives de Hembrug, il faudrait citer le Mikroturn 100LS. « Un exemple de la technologie de pointe que l’entreprise néerlandaise propose en matière de tournage dur de précision », assure l’Espagnol Danobat. Pour son PDG, Xabier Alzaga, il s’agit véritablement d’une « marque de prestige ». Et d’expliquer : « Nous sommes experts dans la création de solutions technologiques innovantes et à forte valeur ajoutée. Notre mission est d’offrir une réponse adaptée aux besoins de nos clients, basée sur notre connaissance approfondie des technologies de fabrication industrielle. Dès à présent, notre catalogue s’enrichit de solutions de tournage dur de première qualité, à la pointe de la technologie et de la précision, en complément de notre gamme actuelle de solutions de rectification, de tournage et de mesure. »

Nouvel avantage compétitif

De son côté, le PDG de Hembrug, Robert Nefkens, qui est resté à la tête de l’entreprise, se félicite du nouvel avantage compétitif que procure l’association de ces deux technologies. Pour lui, le groupement des deux sociétés est « un grand pas en avant ». Et d’ajouter : « Cela peut être très bénéfique pour nos clients. »
Le constructeur Danobat est positionné sur le marché de la fabrication de rectifieuses « destinées à résoudre les problèmes de chaque client par des solutions personnalisées ». L’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de 130 millions d’euros, et dispose d’usines de production en Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni. Mais aussi de centres d’excellence dans ces pays, ainsi qu’en Italie, aux États-Unis et en Chine. Le groupe dont elle est issue, Danobatgroup, emploie 1 300 personnes, lui-même faisant partie de Mondragon Corporation. Quant à Hembrug Machine Tools, il conçoit, fabrique et vend des tours de haute précision et des machines hybrides, avec capacité de tournage dur et de rectification. Depuis 1969, la société, dont le siège se trouve à Haarlem, près d’Amsterdam (Pays-Bas), fabrique des tours « ultraprécis » à technologie hydrostatique interne. Hembrug Machine Tools réalise un chiffre d’affaires autour des 14 millions d’euros. Le constructeur emploie plus de 60 personnes. Il affirme être présent à la fois dans l’industrie des roulements, moules et matrices, mais aussi dans l’industrie de précision. Très présente en Europe, l’entreprise a étendu son réseau, au cours de la dernière décennie, en Amérique du Nord et dans plusieurs pays d’Asie.

Danobat élargit son offre avec le Néerlandais Hembrug
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les nouveaux produits

MKS Hélios est un système de mesure compact et de taille réduite est capable de déterminer avec précision ... Machines Outil
GP Software GP Software est un des 3 distributeurs français de la puissante solution de CFAO intégrée ZW3D. Logiciel

Les dernières annonces

offre d'emploi Collaborateur-ice technico-commercial
Région parisienne et Nord-Ouest France DIXI POLYTOOL SARL
offre d'emploi Technico-commercial H/F
Savoie ROSE PLASTIC
offre d'emploi Technicien S.A.V. itinérant (H/F)
France Est SELESCOPE MEDIA

Les prochains événements

Septembre

15

Mardi

EPHJ

Du 15 au 18 Septembre 2020

GENEVE / SUISSE

Septembre

22

Mardi

Micronora

Du 22 au 25 Septembre 2020

BESANCON / FRANCE

octobre

13

Mardi

3D Print

Du 13 au 15 Octobre 2020

Lyon-Eurexpo / France

Octobre

20

Mardi

Siane

Du 20 au 22 Octobre 2020

TOULOUSE / FRANCE

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique