CFAO : les nouvelles fonctionnalités d’Edgecam 2021

lire plus tard
Logiciels Par  Jérôme MEYRAND Publié le  20/05/2020
CFAO : les nouvelles fonctionnalités d’Edgecam 2021
Capture d'écran de la version 2021 d'Edgecam.
HEXAGON MANUFACTURING INTELLIGENCE. https://www.hexagonmi.com/

L’éditeur de la CAO/FAO Edgecam a dévoilé les nouvelles fonctionnalités et améliorations disponibles sur la version 2021, de manière à accroître davantage la productivité. Parmi ces nouveautés, on soulignera la stratégie d’ébauche à grande vitesse Waveform « désormais beaucoup plus rapide pour générer les parcours d’outils de composants solides et filaires ».

La division Manufacturing Intelligence du groupe Hexagon affirme que six nouvelles commandes ou mises à jour ont été introduites dans l’opération d’inspection, y compris la possibilité de modifier globalement les caractéristiques existantes et de contrôler spécifiquement la disposition des caractéristiques des panneaux linéaires et rectangulaires.

La nouvelle option « Coupe par région » déploie « un parcours d’outil plus régulier », en complétant chaque segment d’un composant, avant de passer à une autre région. Une nouvelle stratégie (Lacet Spirale) préconise des parcours d’outils plus intelligents, ainsi qu’une réduction des temps de cycle.

Pour les tours, une fonction supplémentaire « Entrées/Sorties » donnera plus de contrôle pendant le mouvement secondaire du cycle de finition de gorge. Une nouvelle amélioration liée au tournage permet un meilleur contrôle lors de l’utilisation d’outils montés angulairement. Deux nouveaux modifieurs, « Coin » et « Verrouillé », permettent d’utiliser un « point de jauge dynamique » qui maintient la même position par rapport à la pièce dans toutes les orientations.

Cycle de contournage

L’éditeur basé à Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire) indique que les fraises à queue d’aronde, qui avaient été introduites dans la version précédente d’Edgecam, peuvent dorénavant être utilisées avec un cycle de contournage dans les deux environnements fraisage et tournage.

La version 2021 comprend aussi deux nouvelles fonctions de configuration des machines-outils, « pour exploiter les meilleures pratiques ». Le support à pas variable et à axes multiples sur les blocs de montage des outils a été introduit dans la cinématique des tours à tourelle linéaire. Par ailleurs, les machines-outils multitâches peuvent maintenant prendre en charge les outils à tête à renvoi d’angle, assure Hexagon. A signaler que Wire EDM comprend une nouvelle stratégie pour la commande de réglage du fil et une prise en charge étendue du contrôleur.

CFAO : les nouvelles fonctionnalités d’Edgecam 2021
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les nouveaux produits

MKS Hélios est un système de mesure compact et de taille réduite est capable de déterminer avec précision ... Machines Outil
GP Software GP Software est un des 3 distributeurs français de la puissante solution de CFAO intégrée ZW3D. Logiciel

Les dernières annonces

offre d'emploi Collaborateur-ice technico-commercial
Région parisienne et Nord-Ouest France DIXI POLYTOOL SARL
offre d'emploi Technico-commercial H/F
Savoie ROSE PLASTIC
offre d'emploi Technicien S.A.V. itinérant (H/F)
France Est SELESCOPE MEDIA

Les prochains événements

Septembre

15

Mardi

EPHJ

Du 15 au 18 Septembre 2020

GENEVE / SUISSE

Septembre

22

Mardi

Micronora

Du 22 au 25 Septembre 2020

BESANCON / FRANCE

octobre

13

Mardi

3D Print

Du 13 au 15 Octobre 2020

Lyon-Eurexpo / France

Octobre

20

Mardi

Siane

Du 20 au 22 Octobre 2020

TOULOUSE / FRANCE

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique