Publicité

Zeiss Challenge metrology 4.0 : zoom sur les partenaires

19.12.2019
ZEISS - Zeiss Challenge metrology 4.0 : zoom sur les partenaires

Ellistat et Rubis Control figurent parmi les partenaires de la deuxième édition de ce concours qui invite les étudiants à stimuler leur créativité en proposant des solutions innovantes autour de la métrologie.


Expert dans la maîtrise des procédés grâce à son offre complète autour de l’analyse des données, l’automatisation du réglage et la formation en entreprise, Ellistat a développé un logiciel basé sur l’APC (Automated Process Control ou SPC 4.0). Ellisetting consiste à piloter des moyens de production à l’aide d’algorithmes de réglage automatisés.

Capable de régler les machines-outils en une pièce et de diviser les taux de rebuts par dix, le logiciel a été créé sur la base du constat suivant : comment permettre à tous les collaborateurs d’accéder aux outils statistiques simples (capabilité, gage R&R, carte de contrôle) comme les plus puissants (tests d’hypothèses, plans d’expérience, machine learning, Automated Process Control), sans avoir besoin de compétences particulières ? Fondée par Davy Pillet, cette jeune entreprise est implantée à Chavanod, près d’Annecy, en Haute-Savoie.


De la lumière blanche à la tomographie


Pas de très loin de là, la société Rubis Control figure elle aussi parmi les partenaires du Zeiss Challenge metrology 4.0. Située à Genève, en Suisse, au cœur de l’industrie de la micromécanique, elle apporte son expertise dans le domaine de la prestation de mesure, grâce à différentes technologies, telles que le palpage scanning, l’optique, la lumière blanche, le plateau mesurant et la tomographie. Fondée par le Haut-Savoyard François Melnotte, Rubis Control propose également une multitude de services comme la conception et réalisation de posages, l’assistance technique et la formation.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande