Publicité

Zeiss fait l’acquisition de Guardus

18.06.2018
ZEISS - Zeiss fait l’acquisition de Guardus
Guardus concepteur de logiciels d’assurance qualité et de gestion de production assistée par ordinateur, basée à Ulm (Allemagne), devient filiale à 100 % du groupe Zeiss. Cette intégration dans la division métrologie industrielle du spécialiste a pour objectif de renforcer sa position d’acteur majeur en digital manufacturing, dédiée à l’amélioration de la productivité.

Ses applications CAQ (Computer Aided Quality) et MES (Manufacturing Execution Systems) assurent une analyse 100 % intégrée et une fonction pilotage de production. « Avec Guardus, nous complétons nos solutions logicielles comme Zeiss PiWeb, avec une base de données globale, dont nous ne disposions pas auparavant. Ensemble, nous visons l’excellence, en termes de solutions intégrées, pour la gestion des processus.

Nous voulons fournir les fondations pour les procédés de contrôle automatisée, pour les systèmes de formation et les méthodes de simulation dans l’assurance qualité intelligente et connectée de la Smart Factory », rapporte le Dr Jochen Peter, membre du comité exécutif du groupe Zeiss et président directeur-général de Carl Zeiss Industrielle Messtechnik GmbH.

« Nous sommes convaincus qu’en intégrant directement le groupe Zeiss, Guardus profitera de conditions optimales pour se développer et continuer sa forte croissance », explique Simone Cronjäger, fondatrice et directrice de Guardus. Elle ajoute : « L’intégration des solutions Guardus permettra une intelligence et une aide à la décision sans précèdent, grâce aux processus d’informations verticales et horizontales, qui vont des opérateurs de contrôle jusqu’aux directeurs d’usine.

» Pour commencer, les marchés visés seront les industries automobiles et aéronautiques, ainsi que les technologies médicales.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • ZEISS - Nouvelle génération de microscopes à rayons X

    15.04.2019

    Deux nouveaux modèles avancés de la famille Xradia Versa, de Zeiss, sont désormais commercialisés. Il s’agit des microscopes à rayons X Xradia Versa 610 et 620, qui se distinguent par une imagerie non destructive et plus rapide, sans sacrifier ni la résolution ni le contraste […] Lire la suite

  • ZEISS - Découvrez le « couteau suisse » de Zeiss

    05.04.2019

    Un Webinar « Carfit : le ‘‘couteau suisse’’ du posage ! » est proposé par Zeiss France le mardi 16 avril, de 14 à 15 heures et le mercredi 17 avril de 9 à 10 heures. Au-delà des solutions connues mécano soudées sur le marché, le spécialiste de la métrologie propose de découvrir […] Lire la suite

  • ZEISS - Zeiss, fournisseur global de mesure 3D haute précision

    22.02.2019

    Toute l’équipe Zeiss est présente sur Industrie Lyon pour rencontrer, échanger avec les utilisateurs sur leurs problématiques de contrôle. Elle expose une large gamme de produits innovants en métrologie et microscopie industrielle, depuis le microscope électronique à balayage […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande