Publicité

Première MMT Zeiss Xenos vendue en France

04.06.2018
ZEISS - Première MMT Zeiss Xenos vendue en France
La première MMT Zeiss Xenos vendue en France sera inaugurée chez Microrectif, à Saint-Étienne (Loire), début 2019. PME de 40 personnes experte en usinage et en rectification de très haute précision, Microrectif confirme sa confiance dans le savoir-faire et les solutions Zeiss. Pour anticiper les évolutions du marché, l’entreprise s’est lancée dans l’investissement de la machine tridimensionnelle la plus précise au monde.

C’est en effet le premier investissement sur le territoire français d’une MMT Zeiss Xenos. Cette machine de mesure sera donc la première livrée par Zeiss sur le territoire français. Elle dispose d’une technologie innovante pour une exactitude de mesure et une dynamique optimale. Sa précision de positionnement se situe nettement en deçà de 100 nanomètres.

Xenos dispose d’un volume utile de 1500 x 900 x 700 mm, soit proche du mètre cube et d’une exactitude de mesure inégalée dans cette catégorie de taille. Microrectif va ainsi permettre à l’industrie française d’accéder aux performances d’une machine à mesurer tridimensionnelle d’exception.

C’est un équipement identique à celui du NIST (laboratoire national de métrologie américain), qui est, de plus, équipé du tout nouveau Zeiss RT-AB Select (4e axe mesurant intégré) développé en collaboration avec le PTB (Physikalisch technische bundesanstalt). "Notre succès, cette volonté de progresser et de se surpasser, nous le devons à des équipes comme celle de Microrectif. Leurs demandes et exigences nous guident dans nos travaux et projets d’entreprise, ajoute Zeiss.

C’est grâce à des sociétés comme Microrectif, qui nous font vivre notre passion pour ce beau métier de la mesure tridimensionnelle que nous avançons."

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • ZEISS - Zeiss : un Webinar pour les plasturgistes

    13.06.2019

    La Webinar "Plastic production : process optimization by using Zeiss solutions with focus on 3D Digitization" est organisé jeudi 27 juin de 10 à 11 heures. Gratuit et en anglais, ce rendez-vous permettra aux participants de découvrir comment les machines de mesures […] Lire la suite

  • ZEISS - Une MMT Zeiss chez Sumpar

    12.06.2019

    Depuis plusieurs décennies, Sumpar accompagne les projets des grands donneurs d’ordre de l’aéronautique. Créé en 1975 par Jean-Pierre Pinel et présidé depuis novembre 2018 par Loïc Leroy, Sumpar est spécialisé dans la fourniture de pièces et sous-ensembles métalliques dédiés à […] Lire la suite

  • ZEISS - Nouvelle génération de microscopes à rayons X

    15.04.2019

    Deux nouveaux modèles avancés de la famille Xradia Versa, de Zeiss, sont désormais commercialisés. Il s’agit des microscopes à rayons X Xradia Versa 610 et 620, qui se distinguent par une imagerie non destructive et plus rapide, sans sacrifier ni la résolution ni le contraste […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande