Publicité

Première MMT Zeiss Xenos vendue en France

04.06.2018
ZEISS - Première MMT Zeiss Xenos vendue en France
La première MMT Zeiss Xenos vendue en France sera inaugurée chez Microrectif, à Saint-Étienne (Loire), début 2019. PME de 40 personnes experte en usinage et en rectification de très haute précision, Microrectif confirme sa confiance dans le savoir-faire et les solutions Zeiss. Pour anticiper les évolutions du marché, l’entreprise s’est lancée dans l’investissement de la machine tridimensionnelle la plus précise au monde.

C’est en effet le premier investissement sur le territoire français d’une MMT Zeiss Xenos. Cette machine de mesure sera donc la première livrée par Zeiss sur le territoire français. Elle dispose d’une technologie innovante pour une exactitude de mesure et une dynamique optimale. Sa précision de positionnement se situe nettement en deçà de 100 nanomètres.

Xenos dispose d’un volume utile de 1500 x 900 x 700 mm, soit proche du mètre cube et d’une exactitude de mesure inégalée dans cette catégorie de taille. Microrectif va ainsi permettre à l’industrie française d’accéder aux performances d’une machine à mesurer tridimensionnelle d’exception.

C’est un équipement identique à celui du NIST (laboratoire national de métrologie américain), qui est, de plus, équipé du tout nouveau Zeiss RT-AB Select (4e axe mesurant intégré) développé en collaboration avec le PTB (Physikalisch technische bundesanstalt). "Notre succès, cette volonté de progresser et de se surpasser, nous le devons à des équipes comme celle de Microrectif. Leurs demandes et exigences nous guident dans nos travaux et projets d’entreprise, ajoute Zeiss.

C’est grâce à des sociétés comme Microrectif, qui nous font vivre notre passion pour ce beau métier de la mesure tridimensionnelle que nous avançons."

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • ZEISS - Zeiss fait l’acquisition de Guardus

    18.06.2018

    Guardus concepteur de logiciels d’assurance qualité et de gestion de production assistée par ordinateur, basée à Ulm (Allemagne), devient filiale à 100 % du groupe Zeiss. Cette intégration dans la division métrologie industrielle du spécialiste a pour objectif de renforcer sa […] Lire la suite

  • ZEISS - Forum Alternance MFJA 2018 avec Zeiss

    30.05.2018

    Un forum de recrutement spécifique se tiendra le 7 juin de 9 à 17 heures à l'IUT GMP de Toulouse. La licence professionnelle TIAS (Techniques industrielles en aéronautique et spatial) de la Ville rose accueille 130 étudiants par an, tous en alternance. La formation universitaire […] Lire la suite

  • ZEISS - Journée technique sur la tomographie Zeiss

    16.04.2018

    Le spécialiste qui opère dans l’industrie optique et optoélectronique Zeiss organise, mardi 22 mai à Corcelles-en-Beaujolais (Rhône), une journée technique sur la « tomographie au service de l’Industrie 4.0 », avec le participation du groupe SAB, Actemium, Trelleborg et Rubis […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande