Publicité

Yaskawa France inaugure son nouveau siège social

09.02.2019
YASKAWA FRANCE - Yaskawa France inaugure son nouveau siège social

La société Yaskawa a réussi son pari : son nouveau siège social correspond à l’image d’entreprise innovante, ouvert sur le monde extérieur. Toutes les unités du groupe sont désormais réunies sous le même toit, rendant le flux d’information plus aisé.


L’entreprise Yaskawa France a procédé à l’inauguration officielle de son nouveau siège social, situé sur le Parc d’activités de la Forêt, au sud de Nantes (Loire-Atlantique).

Pour assister à cet événement, qui s’était déroulé le 6 juin dernier, plus de 250 personnes (clients, partenaires, élus du territoire, acteurs académiques...) avaient fait le déplacement.
Pour Yaskawa, cet événement a été l’opportunité de rassembler les différents acteurs qui, à ses côtés, propulsent la filière robotique à l’échelle des Pays de la Loire, de l’Hexagone et dans le monde.

Première en France à arborer le label French Fab, la Région des Pays de la Loire fait partie de cet écosystème local innovant. Lors de la cérémonie d’inauguration, Christelle Morançais s’est félicitée de voir Yaskawa investir dans un nouveau siège social sur le territoire. « Il s’agit d’une vitrine d’excellence de l’industrie 4.0 et au-delà de notre industrie régionale, a commenté la présidente de Région.

C’est essentiel pour nos territoires, dont le développement de l’attractivité se fait grâce au développement économique. »
Lors de leurs interventions, les responsables de Yaskawa ont également dit leur volonté, à travers cet « ancrage dans la région nantaise », de « contribuer à la croissance de l’économie française, européenne et à celle de leurs clients, en étant toujours plus proches d’eux ».


Haut lieu pour la formation des jeunes


Réalisé avec l’appui notamment de la Communauté de communes de Grand Lieu, ce nouveau siège social (5,5 millions d’euros) dote Yaskawa d’un outil de travail performant à tous les niveaux (économique, social, environnemental...).

Sur une surface de 6 500 m², l’entreprise dispose de nouveaux locaux pour son personnel, d’un atelier, d’un show-room/R&D et de sa propre école de formation, la Yaskawa Academy.
« Grâce à ce site de formation, un des plus grands dont dispose Yaskawa en Europe, nous proposons des enseignements pratiques par niveaux et par petits groupes à nos clients, précise Pascal Jeangirard, directeur général de Yaskawa France. Nous avons investi pour cela dans des équipements innovants.

L’espace R&D va permettre de développer, tester et valider des solutions technologiques, de nouvelles applications... »
Des partenariats ont déjà été noués avec différents établissements d’enseignement supérieur, tels que l’Icam de Nantes et le groupe La Joliverie. De quoi établir des passerelles fructueuses et stimulantes avec les jeunes générations.


Conforter son développement continu


Ce nouvel outil de travail permet à Yaskawa France d’accompagner son développement continu. L’entreprise a franchi de même la barre des 100 collaborateurs.
Plus largement, ce nouveau siège social le dote des capacités attendues pour répondre aujourd’hui à la croissance rapide du marché et aux fortes mutations, que l’industrie mondiale enregistre.

La montée en puissance dans tous les domaines d’activités, que ce soit pour des robots de manière générale mais également dans les activités d’ingénierie des systèmes, le « drives motion control », tout a été pensé pour une connectivité totale orientée vers l’usine 4.0.
Le positionnement géographique du groupe se développe fortement partout dans le monde.

Désormais, les robots de petite ou moyenne taille de nouvelle génération sont fabriqués en Europe pour pouvoir répondre encore plus vite à la demande du client.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande